Wetchi en colère contre la CENCO et bana poto, 52 jours sans que ba futa ye!

  • 2709 Views
  • 12 Comment(s)
March 20, 2017 Yeba
Shares

Wetchi en colère contre la CENCO et bana poto, 52 jours sans que ba futa ye!







mm

Author: congomikili

Congomikili description


Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

12 thoughts on “Wetchi en colère contre la CENCO et bana poto, 52 jours sans que ba futa ye!”

  1. Chers Compatriotes,
    Comment expliquer qu’un personnage comme papa Cyprien peut se mêler dans des discussions aussi légères ? Il parle de l’argent ? Quel argent ? Il cherche l’argent du Raïs. Pourquoi ce langage si léger pour un journaliste que je croyais être au dessus de la mêlée. Quelle légèreté ! Bana poto les paresseux ? Il parle de tous les Congolais de l’Europe, ou seulement des personnages de Matonge ? Il croit que né avant soixante, il a la nationalité Belgocongolaise ? Selon quel arrêté royal qui sanctionnait cette nationalité là ? Voyager avec la famille Royale fait de lui un être “extra-ordinaire”? Et que peuvent dire ceux qui collaborent avec des ministres et qui ont fait des diplômes les plus primés dans des universités de haut niveau et qui sont utilisés comme chercheurs dans ces universités ? Ceca “Wetshi”, et il est du côté de maman “Sifa” !, alors beaucoup de choses sont à comprendre. On a laissé la musique dans les mains de ceux qui ne pouvaient pas étudier. L’art noble pour adoucir les moeurs est devenu l’art pour corrompre les moeurs et vanter la débauche populaire. Maintenant, le journalisme est devenu une vocation laissée dans les mains de ceux qui ont des sous pour se procurer: caméra, projecteur, micro et enfin la ballade. Mais où est le diplôme de formation en journalisme ? Eh oui, j’ai fait la formation. Très bien, et la formation vous donne les capacités d’aborder les sujets pour lesquels vous n’avez ni diplôme, ni formation ? Eh bien le Congo est mal parti à tout point de vue. Que Dieu nous vienne en aide pour une révolution profonde, à défaut des réformes qui ne peuvent émerger des incapables. Que Dieu nous vienne en aide.

  2. Okolela na munoko ya nboka, miyoyo ekobima yo. Nani atindaki yo ? Yebela ndeko liboma eaza question ya bizaleli. Si yomoko alobaki otiki makambu ya politique awa ozongeli yango yomoko, nani atindi yo? Yeba eloko nini olingi!

  3. Soki ba ya diaspora te, batu lokola biso mbele’ esi ba kunda biso na fausse commune ya maluku. ….
    Donc makambo ya mikolo oyo na RDC, il faut ozala yankee lokola Zacharie Bababaswe, ba André kimbuta, lokola journaliste oyo bo o’réussir na RDC. ..mawa

  4. Na ba ”journalistes”, na ba CENCO, na ba politichiens, niveau moko : Buzoba na buzoba. Botika ba rwandais basibaka bino na masoko. Boyoka musenzi ya Wetchi. Nzala ekomi kolobisa ye. Mawa ! Espèce de kongomani !

  5. Hmmmmmm….. soki na lobi, ooooh nazo finga bino. Que chacun tire sa propre conclusion, sur mentalitE yaba Zairois. Satana ako kamuaka bino mikolo nioso……..pfffff!

  6. lifuni na yo mbendre moko boye ……na lingala na ye ya ba rwandais …ekimi poto ozanga caillou tu vas pour quemander auprès de kabiliste bozela bokopakata kala té …