Sepela/Yeba

Bahati Lukwebo : Le FCC en a marre de subir la dictature de Joseph Kabila, il faut des votes!

Shares





Konzo force maintenant disponible en ligne en Europe: https://zando.congomikili.com/

Le comité fédéral de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo du Kongo Central (AFDC/KC) soutient la candidature de Modeste Bahati Lukwebo à la présidence du sénat.

C’est dans un communiqué ce vendredi 09 juillet 2019 que Glory Panzu, président fédéral de l’AFDC/KC, a encouragé la candidature de Modeste Bahati Lukwebo à la présidence du sénat.

“ Nous constatons avec beaucoup de joie que l’opinion tant nationale qu’internationale est tout à fait d’accord avec la position de notre regroupement, AFDC-A, cet opinion considère que notre position est objective, juste et réaliste au vu des circonstances actuelles de notre pays, où le peuple congolais réclame un changement radical avec des hommes capables et compétents”, lit-on dans le communiqué.

A lire aussi : Présidence Sénat : « Ma démarche c’est pour éviter au FCC un échec comme à la présidentielle » (Bahati)

L’AFDC/Kongo Central appelle les sénateurs à élire son autorité morale à la présidence de la chambre haute du parlement.

“ Nous en appelons à la conscience de tous les sénateurs sans distinction, qui ont l’avenir de notre pays entre leurs mains, à la conscience”, conclut le communiqué.

Bahati Lukwebo est à la tête du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) dont la conférence des présidents a investi mercredi dernier l’ancien ministre du plan comme candidat à la présidence du Sénat.

Ce désignation est intervenue alors que Joseph Kabila, chef du Front commun pour le Congo (FCC) méga plateforme dont fait partie AFDC-A, a choisi Alexis Thambwe Mwamba ancien ministre de la justice comme candidat au même poste. Jeudi, AFDC-A Nord-Kivu a invité Joseph Kabila, sénateur à vie et les 108 sénateurs à soutenir la candidature de Lukwebo.

Dany Kinda-N’zita

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 thought on “Bahati Lukwebo : Le FCC en a marre de subir la dictature de Joseph Kabila, il faut des votes!”

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan