Sepela/Yeba

Climat des affaires 2020: Rwanda 2e place, RDC 49e place, à qui profite les crimes à l’est?

Shares

Le Doing Business 2020 classe les pays en fonction de leur environnement pour les investissements commerciaux. Des indicateurs tels que la réglementation, les infrastructures, la paix et sécurité, la paperasse et le commerce transfrontalier sont pris en compte.

Doing Business 2020: Classement des pays africains

Le rapport Doing Business 2020 révèle la volonté d’un grand nombre de pays africains d’améliorer leurs procédures administratives. Cela se traduit par diverses réformes encourageant la création de petites et moyennes entreprises.

L’Afrique subsaharienne bat son record pour la troisième année consécutive avec 107 réformes législatives, dont plus d’un tiers sont enregistrées dans le monde.

Le Rwanda est à la 2e position Afrique en tandis que la RDC est à la 49e position. La RDC n’est que devant des pays en guerre comme la Lybie, la Rep. centre Afrique, et la Somalie.

Le président Félix Tshisekedi se bat corps et âme pour faire venir des investisseurs, mais sans terminer la guerre à l’est ça sera difficile.

Car on un un pays voisin qui joue au pompier pyromane à qui clairement la guerre à l’est profite pour le pillages des minerais, et la création d’emplois par le traitement et la commercialisation officiel des ses minerais qui se fait au Rwanda. En plus contrairement à la RDC, le gouvernement Rwandais investit beaucoup dans l’éducation supérieure et les universités pour améliorer la productivité des citoyens rwandais.

Entre investir au Rwanda ou en RDC, pour un investisseur le choix est clair, pour quoi risquer son argent avec le 49eme quand on peut faire affaire avec le 2eme?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 thought on “Climat des affaires 2020: Rwanda 2e place, RDC 49e place, à qui profite les crimes à l’est?”

  1. La reponse est claire, vraiment plus Claire que l’eau de source. C’est le monde Occidental qui profite de ses crimes. Voila, la reponse a votre preoccupation.

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan

Shares