fbpx


Sepela/Yeba

Conférence Martin Fayulu et les étudiants: D’où vient la crise de légitimité en RDC

Shares





Konzo force maintenant disponible en ligne en Europe: https://zando.congomikili.com/

Martin Fayulu Madidi a déclaré ce jeudi 6 juin 2019 à Kinshasa, à l’occasion de sa rencontre avec les étudiants venus de différentes universités de la capitale, que le non respect de la volonté du peuple congolais figure parmi les principales causes de la crise de légitimité.

Selon le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, “ECIDE”, les principales causes de la crise de légitimité du pouvoir en RD Congo sont les suivantes :

– Le non respect de la volonté du peuple ;

– Le mépris de l’intérêt général au profit des intérêts privés ;

– Les institutions sont au service des individus ;

– Les interférences étrangères.

Ces crises de légitime ont, selon Martin Fayulu, maintenu le pays dans une situation de sous-développement, d’occupation, d’insécurité, de malnutrition…

Adolphe Muzito, un des leaders de la plateforme politique LAMUKA, et Eve Bazaiba, secrétaire générale du Mouvement de Libertion du Congo, “MLC”, prennent part à cette activité.

Rappelons par ailleurs que la conférence-débat de celui qui se considère comme le président élu, se déroule sous le thème “la crise de légitimité en RDC, causes et effets”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 thought on “Conférence Martin Fayulu et les étudiants: D’où vient la crise de légitimité en RDC”

  1. un individu qui bafoue la justice et la cour constitutionnelle .Il se fait la justice et felix supporte tout ca .La ceni l´institution qui est habilitee´ a´ organiser les elections avait proclame´ felix president ,et la cour constitutionnelle avait delibere´ le recours de fayulu , il avait emmne´ des fausses preuves. Le recours etait non fonde´.

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan

Shares