fbpx


Sepela/Yeba

FCC: Lokoso ya ba postes ya batu ya Félix Tshisekedi nde ezo bloquer gouvernement

Shares





Konzo force maintenant disponible en ligne en Europe: https://zando.congomikili.com/

« En tout cas, tout est dans le camp du CACH, et sinon du président de la république. Parce que pour le FCC, nous considérons que tout se passe bien. Nous avons déjà même harmonisé mais d’un coup, nous avons vu les délégués du CACH qui sont revenus pour pouvoir s’accrocher sur quelques ministères. L’honorable Emmanuel Ramazani Shadari, secrétaire permanent du PPRD, nous a dit que pour le FCC, tout a été mis en œuvre pour que nous puissions faire ce qui est dans l’intérêt supérieur de la nation », a rapporté ce lundi 8 juillet à TOP CONGO, Serge Kadima.

Ce communicateur du Front commun pour le Congo accuse la plateforme politique Cap pour le Changement de bloquer les discussions devant aboutir à la formation du gouvernement, alors que toutes les divergences avaient déjà été aplanies.

Sans être précis sur le point d’achoppement des tractations pour la formation du gouvernement, Serge Kadima dit croire encore en la bonne volonté du CACH de faire avancer la situation, rappelant à l’opinion que pour bien des analystes, le contexte politique actuel marqué par le régime d’expédition des affaires courantes, arrange bien la plateforme politique de l’actuel président congolais.

« Nous refusons de croire les analystes qui pensent que les délégués du CACH veulent bloquer les choses, tout simplement parce que le contexte politique actuel les arrange. Un contexte où nous avons un gouvernement qui évolue dans un régime d’expédition des affaires courantes. Dans un régime pareil, il y a des dépenses qu’on ne peut pas faire en dehors des dépenses liées aux activités courantes », fait-il observer, avant de conseiller aux délégués du CACH de consulter leur autorité morale pour des solutions idoines.

« Il n’y a pas de blocage »

Réagissant aux propos tenus par Serge Kadima, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS et un des cadres du CACH, dénonce des propos tenus par quelqu’un qui n’a pas la vraie information. Le secrétaire général de l’UDPS soutient qu’il n’ya pas de blocage dans les discussions entre le FCC et CACH sur la formation du gouvernement.

« C’est notre ami qui a parlé sur vos antennes et il n’a pas la vraie information. Il n’y a aucun blocage. Ce sont des discussions politiques. Aucun de ces deux groupes n’a besoin de créer le blocage pour faire souffrir cette population. Comme je l‘avais dit dans l’émission Face à Face, le CACH et le FCC, nous sommes animés par l’esprit de résoudre les problèmes de notre peuple », a-t-il rétorqué.

Preuve de la volonté de sa plateforme de parvenir rapidement à un accord pour la formation du gouvernement, le secrétaire général de l’UDPS fait savoir qu’avant son départ au Sommet de l’Union africaine, qui se tient au Niger, le président Félix Tshisekedi a reçu tour à tour les délégués du CACH et du FCC pour faire avancer ces tractations.

Augustin Kabuya a annoncé la reprise des discussions « dans quelques heures » et appelle Serge Kadima à s’informer avant toute déclaration en lien avec les tractations en cours.

Daco Tambikila

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 thoughts on “FCC: Lokoso ya ba postes ya batu ya Félix Tshisekedi nde ezo bloquer gouvernement”

  1. Vous congomikili vous allez vite dans la besogne . Vous ne savez pas si ce les fcc qui veulent avoir les postes regaliers. Vous devez etre pour l´interet du pays.

    1. congo mikili azanga position lelo okomi koloba cach lokoso vraiment namoni media oyo vraiment ya lokuta, soki felix atiki ba ministeres regaliens yo okofinga ye que azali zoba kabila mutu azali ko diriger conseil papa botika na bino kokomaka pona boyebi te nini bolingi na ba infos na bino papa

  2. congo mikili bokomi kokotela lelo batu ya fcc bozali ba zoba bolingi congo te bolingi batu bazala na basi na congo bozali kobetela fcc ya Kabila maboko lelo congolais mawa na bino ata bozala na sima ya felix congo mikili bokeyi na sima ya fcc ya kabila

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan

Shares