fbpx


Sepela/Yeba

FMI a callé na mbongo na ye, batu na gouvernement ba teli misu!

Shares

(Promotion unique, Essayer Konzo Force à 0$, gratuit ici: https://zando.congomikili.com/




Conformément à la volonté exprimée par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, le Fonds monétaire international (FMI) se dit disposé à travailler de nouveau avec la RDC.

Cette institution de Breton woods a cependant posé quelques conditions à remplir par le gouvernement congolais afin d’entrer dans un programme intérimaire, avant d’accéder de plain-pied au programme définitif à long terme.

A en croire, le communiqué final de la réunion de conjoncture économique tenue le mardi, la Banque centrale du Congo (BCC) a rempli toutes les conditions requises à sa charge.

Le communiqué indique qu’il en reste qu’une condition qui relève de la compétence du gouvernement à savoir, réduire le niveau du déficit budgétaire.

” Le gouvernement s’emploie à remplir cette condition. D’ici la fin de cette année, il pourra y arriver. Mais il faut pour ce faire, la contribution de tout le monde à la lutte contre la fraude fiscale”, a-t-il indiqué.

Le déficit budgétaire est l’une des causes de la dépréciation du franc congolais qui a dépassé 1700 FC pour un dollar US. Malgré l’émission des bons du trésor pour financer les dépenses publiques, le Franc congolais continue à perdre de la valeur.

Il sied de rappeler que le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi tient beaucoup à la relance de la coopération entre son pays et le FMI.

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan

Shares