Sepela/Yeba

Génève 2: Moise Katumbi annonce la rencontre de tout les leaders de Lamuka avec Félix Tshisekedi

Shares





Konzo force maintenant disponible en ligne en Europe: https://zando.congomikili.com/

Lamuka va rencontrer prochainement Félix Tshisekedi, a annoncé, ce mercredi 22 mai, Moïse Katumbi, répondant à une question au cours d’une conférence de presse organisée à Lubumbashi.

« Félix Tshisekedi est un frère. Il est également frère à Martin Fayulu, à Jean-Pierre Bemba. C’est notre frère. J’étais gouverneur du Katanga, du grand Katanga qui a la malchance d’être morcelée à cause de Kabila. Quand j’étais gouverneur, il fallait travailler pour la population. Le président Tshisekedi est là, il est en train de faire un grand travail. Il vient de nommer son Premier ministre. Pour le moment, je ne suis pas quelqu’un qui dérange. Nous sommes de l’opposition républicaine, moi, je ne vais pas vivre dans le radicalisme. L’opposition Lamuka aura le temps de voir le président Tshisekedi. C’est ça la reconstruction d’un pays. Nous partirons ensemble, avec mon frère Martin, avec Jean-Pierre Bemba et tous les autres donner notre point de vue. Ce ne sera pas pendant la nuit (…) », a-t-il déclaré.

Il a insisté sur le fait qu’il compte bien jouer son rôle d’opposant.

« Je suis dans une coalition. Nous serons une opposition républicaine et exigeante. Nous n’allons plus accepter la corruption dans notre pays », a-t-il ajouté.

Moïse Katumbi, qui est rentré lundi 20 mai en RDC après près de trois ans d’exil, a précisé ce qu’il entend par opposition républicaine : critiquer là où il faut critiquer et encourager là-où il le faut.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 thoughts on “Génève 2: Moise Katumbi annonce la rencontre de tout les leaders de Lamuka avec Félix Tshisekedi”

  1. Mr.Katumbi, Martin Fayulu le président élu n´ira jamais voir Tshilombo, s´il n´est pas parti accepter de faire un deal avec Kanambe à Kingakati pourquoi doit-il donner l´honneur à quelqu´un qui ne respect pas le choix du peuple congolais?

    Mr. Katumbi, la voiture est conduit par un chaufeur, pas à deux ca se comprends car il ya un seul volant pas deux, mais attention met dans ta tête que si le chauffeur vole une voiture d´autrui, il aura peur qu´on puisse l´arrêter alors il va conduire la voiture en pleine vitesse pour s´échapper, en route il va tuer des gens.

  2. GENEVE 2 Kie kie kie

    C´est vrai que Felix.. qui a placé son oncle paternel monseigneur Mulumba comme chef de sa maison civile va tout faire pour prendre langue avec Lamuka.
    Même quelqu´un de très radical comme Mubake souhaite cette rencontre kie kie kie

    LE PARRAIN ET SPONSOR

    Les lecteurs devraient toujours garder en esprit un facteur exterieur important: La RDC possede un “sponsor” que sont les USA.
    Ce “sponsor” exige et impose la “démocratie” au Congo. L´une des impositions serait de faire fonctioner une “opposition républicaine” libre de s´exprimer et surtout capable de rencontrer et de dialoguer avec le président en fonction de temps en temps…

    Dans ce sens, GENEVE 2 est une réalité invisible où Felix va devoir se concerter avec Lamuka de temps en temps afin de reduire l´influence de Kabila.
    GENEVE 2 afin d´assurer cette transition “sans Kabila” qui ne dit pas son nom…
    Ceux qui vont insulter Katumbi devraient se souvenir du “sponsor” de temps en temps.

    La seule voie non violente réside dans un dialogue permanent avec Lamuka qui constitue en réalité une alliée de Felix capable de faire des manifestations dans la rue en vue non seulement d´affaiblir Kabila, mais surtout d´assurer l´EXIT de Kabila en douceur sans violence..

  3. KATUMBI LIBOLO YA MAMA NA YO ; YO OZA CONGOLAIS TE YANGUANA OZOLOBA BILOBELA; BISO TOZA BA VRAI CONGOLAIS OKOKI KO IMPOSER BISO ELOKO TE ; SAKANA NA BA CONGOLAIS OYO BALIAKA MBONGO NA YO ; MBOMGO YANGO OYIBI YANGO NA RDC : LE PERSIDENT ELU AKO KUTANA JAMAAIS NA PRESIDENT NOMMÉ; YO NA KABILA COOP NA BINO YA KOBOMA RDC EZA KAKA ; TOSALA BINO NINI ??? PEUPLE FONGOLA MISO; TOUT LE MONDE N’EST PAS CORRUPTIBLE

  4. FAYULU SOKI BOYE LONGUA NA YO NA LAMUKA ; NDIMA OKUFA MPIAKA PONA PEUPLE ; KOKOTA NA BUZOBA YA JUIF ZAMBIEN WANA TE; BATIKALA BA MIYIBI ; BA CRIMINELS ET AUTRES ; JAMAIS MARTIN FAYULU AKO KUTANA NA TSHILOMBO ; WANA EZA LOKOLA BOPESI KANAMBE MOKAKO SUA ; TSHILOMBO AZA NA POUVOIR TE; TSHILOMBO MUTU ABENGA KANAMBE PERE YA DEMOCRATIE BONGO LE SOLDAT DU PEUPLE AKUTANA NA YE ;MOI J#AI DES FAMILLES QUI SONT MORTS AU KASAI; BOSAKANA TE

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan