fbpx


Sepela/Yeba

Kabila avait fermé la RLTV en 2011, et Tshisekedi ferme la RTVS1 en 2019, vive la continuité!

Shares





Konzo force maintenant disponible en ligne en Europe: https://zando.congomikili.com/

Sit in du personnel de la RTVS1, samedi 6 juillet, devant le siège du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC).

« Nous marchons d’abord pour exiger le retablissement immédiat de la RTVS1, coupé depuis le 29 juin dernier de manière irrégulière et en violation de tout ce qui régit le secteur des médias. Voilà pourquoi nous voulons rappeler au président de la République son engagement, pris lors de son investiture, de faire de la presse un quatrième pouvoir. Nous voulons rappeler au président de la République que ses paroles sont sacrées. Il doit beaucoup miser sur la crédibilité et la dignité de ce qu’il sort comme propos », a expliqué à TOP CONGO FM Edmond Izuba, porte-parole du groupe des manifestants.

Un sit-in soutenu par la MONUSCO, l’ACAJ et Reporters Sans Frontières

« Nous avons le soutien de l’Union Nationale de la Presse Ccongolaise (UNPC) et, bien au-delà, nous bénéficions de la collaboration parfaite des instances internationales, notamment Reporters Sans Frontières. Ici au pays, il y a aussi l’ACAJ et la MONUSCO qui ont envoyé leurs observateurs ici sur place », a constaté le journaliste Edmond Izuba.
Ces agents en colère ont manifesté pour exiger la réouverture de leur média, une télévision de l’ancien premier ministre et un des leaders de Lamuka. C’est depuis le 29 juin dernier que le signal de cette télévision avait été coupée, la veille de la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance de la RDC, alors que ce média diffusait une émission où les invités appelaient la population manifester, le 30 juin, pour renvendiquer la vérité des urnes.

Share On Fac

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 thought on “Kabila avait fermé la RLTV en 2011, et Tshisekedi ferme la RTVS1 en 2019, vive la continuité!”

  1. Une tele´ qui libre , mais diffuse la haine et le tribalisme .Il faut la fermer.L´etat de droit ne doit pas permettre aux uns et aux autres de propager la haine.

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan

Shares