fbpx


Sepela/Yeba

Kabila décide que Tambwe Mwamba sera le président si Félix Tshisekedi est destitué, to mesana?

Shares




Konzo force maintenant disponible en ligne en Europe: https://zando.congomikili.com/

Fin de consultation. Joseph Kabila a tranché. C’est Alexis Thambwe Mwamba qui sera le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) à la présidence du Sénat. L’information a été confirmée par la plateforme dirigée par l’ancien chef de l’Etat et autorité morale du FCC.

Contenus SponsorisésÀ Découvrir Aussi
Your Horoscope 2019: so accurate that it will give you goosebumps
The Extraordinary Chris
par Taboola
Ce choix vient mettre à mal le forcing opéré par l’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A) qui avait proposé notamment son leader, Modeste Bahati Lukwebo

« Nous sommes le premier regroupement avec 109 élus, nous sommes le premier regroupement du FCC. Le PPRD (ndrl, Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie) a 108 députés élus mais, au PPRD, il faut ajouter également sa mosaïque. Quand nous parlons en terme de regroupement, le regroupement numéro un, c’est l’AFDC et Alliés qui ont 109 élus », avait déclaré Modeste Bahati dans une interview accordée lors de la rentrée politique du FCC, à Kingakati, le 20 février.

Ancien ministre d’État en charge de la Justice, Thambwe Mwamba est un fidèle de Kabila. Il a été un acteur majeur de l’ancienne Majorité présidentielle pendant les différentes négociations avant l’alternance à la tête du pays. Il a été également au cœur du système ayant permis de mettre hors-jeu des opposants comme Moïse Katumbi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 thoughts on “Kabila décide que Tambwe Mwamba sera le président si Félix Tshisekedi est destitué, to mesana?”

  1. Ba pedes´ politiciens ya monde na presses mafieuse ya ba
    occidentaux basala nionso po balongola trump na poste wana bakoka te .Eza facile te.Justice ezali,meme soki esali bongo.L´article oyo elobi que le president actuel restera en poste jusqu´a´l´installation du nouveau.Donc ,il faut nano election ezalama.

  2. Chers Compatriotes,
    Encore une fois, l’ancien président du Congo surprend. Tout le monde le voyait devenir le président du Sénat pour vite reprendre le pouvoir une fois que l’actuel président serait mis dans des conditions de ne plus continuer à exercer ses fonctions. Coup de Théâtre, c’est Ntambwe Mwamba, un ancien mobutiste qui est présenté par la plateforme de l’ancien président. Pouvons-nous encore nous estimer capable d’une analyse pertinente ? Mais une chose, le félin veut nous montrer que le problème du Congolais ce n’est pas le Rwandais, mais le Congolais corruptible, tribaliste, amoureux de l’argent facile, traître de son pays et de ses compatriotes, sans conviction aucune qui est le problème. Alors, une révolution congolaise, reste pour le moment un idéal plus que impossible à atteindre. Le Congolais mûr pour un coup d’Etat que notre MBTT invoquait il y a quelques jours est difficile à imaginer dans ce contexte. Car, Ntambwe et les siens ne pourront jamais accepter de lâcher cet honneur et cette mine d’argent nécessaire pour maintenir leur niveau de vie de loin supérieur à celui d’un congolais ordinaire. Mais où sont ceux qui ont gagné effectivement les élections pour exhorter leurs militants ou le peuple à marcher pour une révolution afin de reprendre le pays pour le gérer au profit des Congolais ? Quelques questions que nous devrions nous poser. Pourquoi Kabila en voudrait à Tshisekedi, s’il a fait un deal avec ce dernier ? Pourquoi Kabila préférerait-il Ntambwe Mwamba à Félix Tshisekedi ? Que Dieu nous vienne en aide.

    1. le probleme du congo n est pas le ruanda . Quand en 2006 le palu avait choisit kabila au 2eme tour des elections presidentielles , c´est pas le ruanda. Quand bemba etait le vice president de kabila de 2003 a´ 2006 en excluant l´ udps et a´ la place de l´udps ils avaient mis le feu zaidi ngoma , ils ne sont pas des ruandais .Quand le vieu gizenga et son neveu muzitu etaient 1 er ministre de kabila de 2006 a´ 2012 , c´est pas la faute aux ruandais . Kabila aza na raison , probleme ya congo eza ba congolais bango moko , tribalisme nde 1er probleme na biso na kohinana ndenge ba belges ba ranger biso na colonisation , ti lelo toza toujours bongo.Ruanda ekokoka kotia mobulu na burundi te , na tanzanie , na ouganda te . Po kuna balingani , mais epayi na biso tolingani te , et puis bapaya oyo bakoli epayi na biso , balingi poölitique mingi .

  3. bino batu ya congo mikili bozali vraiment ndenge nini liboso ezalaki kabila presideny ya senat sikoyo ekomi tambwe nde a ko remplacer felix bozali vraiment ba faux journalistes bino bokanisi destitution ezalaka lipa na nguba boyebi eloko te bino bozali ba aventuriers ya ba journalistes mawa na bino

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan

Shares