fbpx


Yeba

Kabila veut discréditer la cour constitutionnelle, pour mettre en doute l’élection de Félix Tshisekedi

Shares





Konzo force maintenant disponible en ligne en Europe: https://zando.congomikili.com/

Kabila veut discréditer la cour constitutionnelle, pour mettre en doute l’élection de Félix Tshisekedi. Depuis que Félix Tshisekedi exige 50% des postes au gouvernement pour CACH. C’est le divorce totale entre Félix Tshisekedi et Rais Kabila.

Selon l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), dans plusieurs cas documentés par ses services, la Cour Constitutionnel a ajouté des voix à certains candidats dont de PPRD sans qu’il y ait eu préalablement un recomptage contradictoire de voix.

Déjà le 26 février 2019, l’ACAJ avait demandé aux juges de ne trancher les contentieux électoraux que conformément au droit et rejeter les pressions politiques et toute offre de corruption.

« Aux termes de l’article 76 bis de la loi électorale, le recomptage des voix, relevant du pouvoir d’appréciation du juge, es tune mesure extraordinaire d’instruction à laquelle le juge ne peut recourir qu’après avoir épuisé toutes les autres vérifications d’usage. Cette procédure ne peut être que de manière contradictoire c’est-à-dire en présence de toutes les parties: ministère public, la CENI, les partis ou regroupements politiques, des candidats ou leurs mandataires », avait écrit l’ONG.

L’ACAJ dit également avoir enregistré plusieurs informations faisant état d’actes de corruption. Elle demande ainsi au Procureur d’enquêter et de poursuivre les auteurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 thought on “Kabila veut discréditer la cour constitutionnelle, pour mettre en doute l’élection de Félix Tshisekedi”

  1. Cet recit doit etre ecrit par un spychopathe . Quel est le rapport ? Muzitu a ete´ aussi confirme´ depute´ par cette meme cour constitutionnelle, fayulu aussi . Pour eux c´est normal. Pour les autres ca devient un probleme.Congomikili des foux, reflechir comme des npanistanais.

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan

Shares