Kamwa/Yeba

La civilisation barbare : L’obésité de l’occident cause la malnutrition en Afrique

Shares




Konzo force maintenant disponible en ligne en Europe: https://zando.congomikili.com/

Nous vivons dans une civilisation barbare, où le système économique mondiale est mis en place pour piller l’Afrique de ces ressources naturelles, même si des millions de personnes meurent chaque jours comme au Congo. Transformer ces matières première aux plus bas prix même si des enfants travaillent en Asie à des salaires dérisoires. Le tout pourquoi, pour s’empifrer ici d’abondance inutiles qui ne n’a fait que créer en occident une société ou la suralimentation, la solitude et l’individualisme ne font que causer des succides et des cancers de tout genre. Les barbares ce sont accaparés des vestiges de l’empire romain, nous vivons dans une civilisation barbare : L’obésité de l’occident cause la malnutrition en Afrique depuis plus de 600 ans. Heureusement que l’Afrique commence à se reveiller, et ce système barbare va vers la fin!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

10 thoughts on “La civilisation barbare : L’obésité de l’occident cause la malnutrition en Afrique”

  1. Chers Rédacteurs de Congomikili,
    Je viens de lire l’article sur l’obésité de l’occident. Je m’inscris en faux contre le lien de cause à effet que vous établissez entre l’obésité de l’occident et la malnutrition en Afrique. Exceptée la malnutrition causée par la sécheresse et d’autres calamités naturelles, je pense qu’il serait mieux de mettre un peu d’eau dans notre vin. Le cas du Congo ne peut en aucun cas me permettre d’être aussi affirmatif. Les Congolais ont une responsabilité en ce qui concerne la malnutrition qui apparaîtrait sur leur territoire. Nous avons une responsabilité en ce qui concerne la gestion du budget du pays. Il est inconcevable de constater que les dirigeants congolais qui arrivent modestement à la magistrature suprême du pays parce que transportés par “la chance” deviennent des milliardaires en peu de temps quand le pays sombre dans les difficultés financières. Une petite bonne volonté des gestionnaires congolais pourrait suffire pour que la malnutrition soit résolue. Regardons-nous avant de lancer facilement la pierre aux autres. Que Dieu nous vienne en aide.

    1. Aidez – vous dabord et, le ciel vous aidera par la suite. Meme, le bon Dieu avait travaillE pendant 6(six) jours, avant de prendre son repos le 7eme jour. Par contre, le negre aime trop la facilitE, “matolo”, “songi – songi”, “kindoki”, la danse, la baise, masanga et la calomnie.

      Quel est ce Dieu, qui va vous aider, vous les mecreants et faineants de nature hein?

  2. mawa trop vos dirigeant qui son incapable de nourrir une population surtout l’Afrique et bénie sur son sous sol et on crevé de faim mawa trop

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan