Kamwa/Sepela/Yeba

La RDC souffre d’une seule maladie: L’idiotie de sa population!

Shares

La RDC est avant dernière en système d’éducation au monde qui mésure le taux d’taux d’alphabétisation, les connaissances en math, science, et compétences des professeurs.

Donc en d’autres termes, la RDC souffre d’une seule maladie: L’idiotie de sa population.

La démocratie ne marche jamais quand on a affaire à une population idiote.

Voici la liste des 10 meilleurs système d’éducation en Afrique.

10.Namibie
En Namibie, il est obligatoire pour chaque citoyen âgé de 6 à 16 ans de recevoir une éducation. Pour cette période universitaire de 10 ans, la constitution namibienne charge le gouvernement de fournir des fonds pour l’éducation. Le taux d’alphabétisation est de 88,2%.

9.Égypte
L’Égypte occupe la 99e place du système éducatif mondial et la 9e meilleure en Afrique avec 52,8 points, légèrement devant la Namibie. Il se classe au 70e rang sur les compétences numériques mondiales de la population. L’enseignement obligatoire dure 12 ans de 6 à 17 ans et le taux d’alphabétisation est de 71% en 2017, selon l’UNESCO.

8.Cap-Vert
Étonnamment, le Cap-Vert suit de près l’Égypte, au 98e rang du système éducatif mondial et au 8e rang en Afrique, avec un score de 53,3. Il est 53e sur la pensée critique dans l’enseignement et 71e sur la facilité de trouver des employés qualifiés à l’échelle mondiale. Le pays compte plus de 546 000 habitants et le taux d’alphabétisation est estimé à 80 pour cent. L’enseignement primaire au Cap-Vert est obligatoire entre 6 et 14 ans et gratuit pour les enfants de 6 à 12 ans.

7.Kenya
Le pays d’Afrique de l’Est occupe la 95e position du système éducatif mondial, devant l’Inde et derrière le Brésil, et le 7e meilleur en Afrique avec un score de 55,4. Il est 21e sur la facilité de trouver des employés qualifiés et 43e sur les compétences numériques parmi la population mondiale. La scolarité obligatoire dure 12 ans de 6 à 17 ans
Avec une population de 49,7 millions d’habitants, 17,58% des dépenses totales du gouvernement en 2017 sont allées à l’éducation et le taux d’alphabétisation est de 78,7% selon l’UNESCO.

6.Botswana
Le Botswana occupe la 92e place du système éducatif mondial derrière l’Iran et devant le Brésil. Il occupe la 6ème position en Afrique avec un score de 56,7. Il se classe au 67e rang pour l’étendue de la formation du personnel et au 76e pour le nombre moyen d’années de scolarité.
Alors que certaines sources affirment que l’enseignement au Botswana est gratuit pendant les 10 premières années, mais selon Wikipedia, l’enseignement secondaire au Botswana n’est ni gratuit ni obligatoire. Le taux d’alphabétisation est de 88 pour cent, avec une population de 2,3 millions d’habitants.

5.Algérie
Deuxième pays d’Afrique du Nord de cette liste, l’Algérie occupe la 88e position sur le système éducatif mondial et la 5e en Afrique avec 57,4 points. Il occupe également la 65e position sur l’espérance de vie scolaire. Avec une population de 41,3 millions d’habitants, le taux d’alphabétisation est de 75%.

4.Afrique du Sud
Classée à la 84e position sur le système éducatif mondial, l’Afrique du Sud offre le 4e meilleur système éducatif d’Afrique avec un score de 58,4. Il est 53e sur les années moyennes de scolarité et 55e sur l’étendue de la formation du personnel dans le monde. Il se classe devant le Panama et le Mexique sur le système éducatif mondial. Au cours de la dernière décennie, le budget du gouvernement sud-africain a dépassé 18 pour cent de ses dépenses totales d’éducation. Il n’est pas surprenant que les universités sud-africaines se classent parmi les meilleures d’Afrique et soient compétitives à l’échelle mondiale. Le taux d’alphabétisation est de 94 pour cent.
Et pour les trois premiers pays avec les meilleurs systèmes éducatifs en Afrique…

3.Maurice
Maurice a le 3ème meilleur système éducatif en Afrique, avec 61 points. Il occupe la 74e position sur le système éducatif mondial; et se classe au 40e rang pour l’étendue de la formation du personnel et au 47e pour la qualité de la formation professionnelle dans le monde. Le gouvernement de Maurice offre une éducation gratuite à ses citoyens du niveau préprimaire au niveau tertiaire. Depuis juillet 2005, le gouvernement a également introduit la gratuité des transports pour tous les étudiants. La scolarité est obligatoire jusqu’à l’âge de 16 ans. Les étudiants mauriciens se classent chaque année parmi les meilleurs au monde pour les examens de Cambridge International O Level et International A et AS.

2.Tunisie
Le deuxième meilleur système éducatif en Afrique se trouve en Tunisie, qui occupe la 71e position sur le système éducatif mondial avec 61,4 points. Il occupe la 49e position pour l’espérance de vie scolaire et la 51e pour le ratio élèves / enseignant dans l’enseignement primaire.
Depuis son indépendance de la France en 1956, le gouvernement tunisien s’est concentré sur le développement d’un système éducatif qui produit une base solide de capital humain qui pourrait répondre aux besoins changeants d’un pays en développement. L’éducation est la priorité numéro un du gouvernement, avec plus de 20 pour cent du budget du gouvernement alloué à l’éducation. Le taux d’alphabétisation en 2015 était de 81%.
Et le pays avec le meilleur système éducatif en Afrique est
1.les Seychelles
Petit pays d’environ 95 000 habitants, les Seychelles occupent la position du meilleur système éducatif d’Afrique avec 69,3 points. C’est le seul pays africain dans le top 50 du système éducatif mondial, à la 43ème position devant l’Ukraine, la Hongrie, la Russie et les Emirats Arabes Unis. Il occupe un classement mondial de la 28e position sur la pensée critique dans l’enseignement et de la 34e sur les compétences des diplômés. C’est le premier et le seul pays d’Afrique à avoir pleinement atteint l’objectif «éducation pour tous» fixé par l’UNESCO.
En 2016, selon l’UNESCO, le gouvernement a consacré 11,72% des dépenses totales à l’éducation. L’éducation est obligatoire jusqu’à l’âge de 16 ans et gratuite jusqu’à l’école secondaire jusqu’à 18 ans. 98,9 pour cent de la population âgée de 15 à 24 ans est alphabétisée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan

Shares