fbpx


Sepela/Yeba

Le Cardinal Fridolin Ambongo d’accord avec Innoss b: O telemi na yo na coin, yo mpe ba pesa yo!

Shares

(Promotion unique, Essayer Konzo Force à 0$, gratuit ici: https://zando.congomikili.com/




Le Cardinal Fridolin Ambongo a, lors de la messe de sa présentation solennelle aux fidèles catholiques organisée dimanche 17 novembre dernier au stade des martyrs de Kinshasa, interpellé la Nation congolaise sur l’importance du travail, indispensable pour un Congo nouveau.

L’archevêque métropolitain de Kinshasa a lancé un appel à tous afin de mettre fin à la mentalité de la main tendue qui a, selon lui, longtemps caractérisé la République Démocratique du Congo.

“L’apôtre Paul interpelle vivement les Thessaloniciens en leur disant que ce n’est pas en restant les bras croisés qu’adviendra le monde nouveau. De la même manière, le Congo notre pays ne changera pas si nous ne nous mettons pas debout et à travailler ensemble. Le Congo ne changera pas si nous ne sortons pas de notre mentalité actuelle, mentalité d’assistancialisme, la mentalité de la main tendue au lieu de prendre notre responsabilité en mains”, a déclaré le Cardinal Ambongo.

L’archevêque métropolitain de Kinshasa a invité les Congolais à suivre l’exemple de l’apôtre Paul en se mettant au travail pour vivre et faire vivre dignement leurs familles car dit-il, travailler est une vocation.

“Le travail est une vocation parce que le Dieu qui nous a créé, il nous a créé par le travail et il nous a confié cette mission. En travaillant, l’homme accomplit sa dignité d’homme. Le travail est une vocation dans sa double mission : je dois travailler d’abord pour subvenir à mes besoins et aux besoins de ma famille”, a martelé le Cardinal Fridolin Ambongo.

Cependant, l’archevêque de Kinshasa a déploré le fait que le peuple Congolais est considéré depuis quelques années “justement ou injustement” comme un peuple paresseux, un peuple qui ne travaille pas.

“Si nous n’assumons pas notre responsabilité par le travail, nous resterons toujours la risée du monde”, conclut le Cardinal Ambongo.

Il sied de rappeler que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de la première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, a pris part à cette messe et a promis son soutien au nouveau Cardinal dans l’accomplissement de sa mission pastorale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 thoughts on “Le Cardinal Fridolin Ambongo d’accord avec Innoss b: O telemi na yo na coin, yo mpe ba pesa yo!”

  1. Moi je me suis décidé à partir de paroles de ce cardinal de quitter l’église catholique qui reçoit tant d’argents de mes taxes d’église car je suis travailleur, je ne veux pas ne fût ce qu’un euro de ma part entre dans leur compte. Ba congolais nionso basalaka na poto, bakoki ko économiser ba mbongo ebele ya kosakana te, position cardinal oyo azozwa ezali mabe, ezali mawa mingi, bazali ko corrompre ye na ba cadeaux ya ba jeeps, la vérité na église il faut etikala vérité, yango il faut ko sanctionner église catholique, kolongwa na financement na bango, biso batu tosalaka na poto batu tofutaka taxe ya église, fini leurs distractions.

  2. yango ezalaki nde célébration ya ba jeeps ou ezalaki kokumisa Nzambe? Nzambe aza nde besoin ya ba âmes na ye ebika ekenda na lifelo te et non ya ba biens matériels,

    il faut nde asenga répentence ya tshilombo, asenga pardon au peuple, à Fayulu et au monde pe azongisa victoire a frauder , a annuler ba accords na pactes na ba deal nyoso oyo ye ateki Kongo, epai ya ba criminels occupants, mais ba jeeps eko libérer Kongo te

    oyo mboka Nini un serviteur de Dieu lobi a dénoncer le vol et les fraudes ya élection devant le monde entier, akumisi Nzambe LE DIEU DE LA VERITE ,LE DIEU TROIS FOIS SAINT, lelo a changer position akomi koloba que le vainqueur ya 62 % , akota na ye kaka musala epai ya tricheur ya15 % oyo asali déjà ba accords na deal avec kagame,museveni et kabila pe ateki Kongo, ba institutions nyoso ekoma na maboko ya kabila oyo asali na ye deal pe a nommer ye po abarrer ba kongolais nzela ya ko libérer Kongo,

    Comment un serviteur de Dieu akoma kobenga un faux président nommé sur deal et fraudes oyo ye moko a dénoncer “chef de l’Etat”, encore tshilombo ndenge amesana na ye na corruption ya ba jeeps epai ya le Rambo kabila, ye pe azwi na ye moyen ya koluka ba catholiques bandima muyibi na ye, donc victoire ya peuple kongolais ezali sacrifiée au nom d’une fausse unité du pays dans le but de continuer à enfermer le peuple kongolais dans l’esclavage d’une occupation sanglante et pour imposer encore aux kongolais des faux dialogues et des faux accords ou des fausses négociations, des fausses transitions pour se distribuer des postes, des fausses élections avec des gens corrompus et des génocidaires occupants pendant que le peuple agonisse dans des souffrances indescriptibles ?

    Cette fois le peuple kongolais n’a qu’une seule et unique réponse :

    ” LA LIBERATION DU KONGO ET LE DEPART IMMEDIAT DU COUPLE FRAUDULEUX TSHILOMBO-KABILA ET AUSSI DE TOUS LES AUTRES GENOCIDAIRES OCCUPANTS,” OU RIEN

    NOUS AVONS UN DEVOIR SACRE DE RECUPERER LA SOUVERAINETE DU KONGO VENDUE PAR TSHILOMBO

    Ah Nzambe , yoka kolela ya peuple kongolais contre ce grand complot international en complicité de tshilombo agent recruté des occupants criminels tutsis et de certains kongolais collabos pour vendre et détruire le Kongo

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan

Shares