fbpx


Sepela/Yeba

Le conflit au Congo c’est Chine contre l’occident, Félix contre Fayulu, c’est pour nous distraire!

Shares




Konzo force maintenant disponible en ligne en Europe: https://zando.congomikili.com/

Depuis 1960, on cache toujours aux congolais les vraies enjeux de leur pays, car il sagit toujours d’argent. Les congolais se divisent certains pour Fayulu et Lamuka, d’autres FCC Kabila, d’autres Tshisekedi CACH, mais la vérité est que les querelles en ce moment en RDC n’est qu’une guerre des grandes puissance sur le monopole du cobalt.

En 1997 la guerre était du coltan, mais le minerais de l’avenir est le cobalt qui est produit à 65% en RDC malgré les méthode artisanales.

La chine a le monople en RDC et c’est elle qui fournit les USA en cobalt raffiné. Les USA maintenant veulent directement s’approvisioner en RDC. Mais les USA n’ont que leur influence à l’est par Kagame avec le coltan qui passe par le Rwanda, mais n’a aucune mains mise sur le cobalt entierment controllé par Kabila, et les chinois.

C’est pour cela que les USA ont soutenu Tshisekedi, les Européens ont soutenu Lamuka, et la Chine Kabila et le FCC. Tous pour leur propres intérêts mais quelles sont les intérets du peuple congolais?

Bosana FCC, CACH na LAMUKA eza ba distration ya mindele na ba chinois, mbongo nde makambu, 5 milliards $ au mois de mai pour le cobalt seulement, nani azo mvuama na mbongo na yo?

Même si les congolais pensent que la guerre est fini, elle n’a même pas encore commencé. Car Félix Tshisekedi est au pouvoir mais comment il va déboulonner Kabila, le FCC et les chinois de la RDC? Comment les Européens vont trouver aussi leur compte dans le pouvoir de Félix? Est-ce les USA sauront vaincre la chine, ou on va assister à la premiere guerre interposé chine contre USA en RDC?,..time will tell qui vivra verra!

Okinawa Bouliste Politique!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan

Shares