Kamwa/Yeba

Le fatshisme = neokabilisme = neocolonialisme, Félix Tshisekedi risque la mort?

Shares




Konzo force maintenant disponible en ligne en Europe: https://zando.congomikili.com/

Hier nous avons discuté ce qui permet un peuple de se revolter. Les choses qu’un peuple doit avoir en commun pour être capable de s’unir en grand nombre et pour être de determiner à vaincre son ennemi par la force de la masse populaire.

Si vous n’avez pas lu l’article d’hier le voici:

http://congomikili.com/boko-bina-bina-kaka-il-y-aura-jamais-de-soulevement-populaire-au-congo-sans-ceci/

Pour que le peuple se soulève, il doit aussi clairement identifier son ennemi. Plus son ennemi est bien identifié comme un méchant très différent du peuple, il faut de peu pour que la masse populaire se soulève.

Le désir de liberté, égalité, et justice est dans l’âme de tout être humain et ne peut être oppréssé éternellement.

En 1960, nous pouvions identifié clairement que le méchant blanc belge était l’ennemi qui privait au peuple noir congolais les libertés fondamentales dans son propre pays, le blanc était clairement supérieure au noir selon la constitution belge avant 1960, et la justice était pro belge.

Lorsque le peuple se révolte en 1960, le belge identifie les raisons de la réussite de cette révolte comme la haine commune que toutes les tribus congolaises ont pour le blanc oppresseur. Surtout la tribu des bakongo à Kinshasa qui était très active dans la lutte pour l’indépendance.

Le belge décide alors d’utiliser la stratégie du masque. La stratégie du masque est une technique de manipulation sociale ou un oppresseur decide de se cacher derrière un semblable de l’oppressé. Cela divise le groupe des oppressés, et ainsi l’oppresseur peut continuer à regner. C’est de cette stratégie que vient la phrase populaire belge diviser pour mieux régner.

En 1960 les belges se cache derrière le masque de Kasavubu, Lumumba réfuse de jouer le jeux, il est assassiné.

En 1997, les occidentaux et les rwandais se cachent derrière Mzee Kabila, il refuse de jouer le jeux il est assassiné.

En 2019, Les rwandais et Kabila se cachent derrière Félix Tshisekedi pour étouffer toutes révoltes du peuple, en mettant un de leur semblable au pouvoir, et ainsi diviser le combat de l’opposition pour mieux régner.

Celui qui ne connaît pas son histoire est condamné à la revivre. Est-ce que soki Félix a tche mutu makasi bako boma ye mpe comme Lumumba, ou Laurent désiré Kabila? Sans blague en lisant l’histoire, si Félix veut être fidèle à son père, et appliquer le social du peuple d’abord, il risque la mort!

Même si l’occident veut pas voir Kabila comme masque intermédiare, 3 masques c’est quand même beaucoup. Ba bénefices ya pillage ya ba réssources ezo kita.

Que l’occident veulent le départ du masque Kabila du deal, cela ne change pas que leur objectif au Congo et au monde reste la même chose depuis le début du capitalisme sauvage: Massacrer les africains pour obtenir les matières premières au plus bas prix possibles, faire la transformations de ces matières premières en Asie à la mains d’oeuvre la moins cher possible, et nous faire consommer un IPHONE à 1500$ en occident au plus cher possible pour que to zwa ba crédits, et on reste fidèle au travail en payant nos taxes toute la vie sans broncher.

Le blanc ainsi force ses propre citoyen à travailler et payer ses taxes en silence en l’endettant par des crédits à la consommation.

C’est une boucle qui se ferme, et si l’Afrique se libère et se developpe, l’occident tombe, et ba zongi ba barbares shegue kuluneur comme avant que ba banda ko piller Afrique na ba pays mususu na monde na ba année 1100.

Okiniwa, Bouliste Politique.

L’actualité, et le diverstissement distrait le pauvre des vrais enjeux!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

26 thoughts on “Le fatshisme = neokabilisme = neocolonialisme, Félix Tshisekedi risque la mort?”

  1. sans impact congo mikinza cesat ngadi aleki yo, fabien aleki yo kadiombo n,en parlons pas buzoba tu ecris n,importe quoi.

      1. MUYUMBE LINKS , BONNE QUESTION , JE VIENS DEFENDRE FELIX A TOUT PRIX , VOILA MA REPONSE JE VAIS JAMAIS ACCEPTER QUE CE MONSIEUR DE CONGOMIKILI INSULTE GRATUITEMENT MON PRESIDENT WANA NDE JAMAIS , MAIS OUI CESAR NGADI EST PLUS PRO, KADIOMBO VOIRE FABIEN KUSUANIKA. MAIS LUI IL N, ECRIT QUE DES BETISES CONTRE FELIX VOILA MA REPONSE .IL A DROIT D,ECRIRE TOUS CE QU,ILS PENSENT CERTE, ET MOI J,AI DROIT AUSSI DE DIRE CE QUE JE VEUX, VOILA.

  2. Vous trouvez ça normal de mettre une croix de tir sur une photo de Felix.
    Vous ne pouviez pas trouver une autre illustration pour soutenir votre argument. Nous vivons dans un monde où tout est possible, pourquoi donner des idées de ce genre aux personnes mal intentionnées.

    1. La cité de l’OUA est très sécurisée, elle a été construite pour héberger les les présidents de la république et chefs d’Etat en visite en RDC.
      Epuis sans blague, aucun Rdcongolais voudra que la mort de Félix Tshisekedi ne soit naturelle car il est une partie de nous ; même avant la présidence de la république, il était présent dans chaque famille Rdcongolaise ( en bien ou en mal ) .En plus, les Rdcongolais veulent voir l’État de droit en RDC, ils veulent la vraie alternative démocratique où la voix du peuple aura sa dernière mot.
      Par contre le Fcc peut chercher à eleminer Félix Tshisekedi si et seulement il décide de faire la vraie guerre contre les anti-valeurs, combattre la corruption la corruption, le détournement de fonds. …
      Rdcongolais soyez vigilants parceque la mort de Félix Tshisekedi m’apportera que le désordre ++++ au bénéfice de Fcc .
      Moi je ne souhaite la mort de personne mais la personne qu’il faut neutraliser c’est jo kabila c’est à dire neutraliser l’influence de la kabilie.

  3. @Sam
    Au lieu de pleurer comme un enfant, il faut chercher à neutraliser la kabilie, vous passez votre temps à pleurer.
    Dites nous pourquoi, il n’y a pas de nouveau gouvernement. ..?
    Parceque Azarias Ruberwa cumule en lui seul plus de 10 poste ministériel….tout se calcul au prorata, proportionnellement. ….sikoyo, calculez les indemnités de Azarias Ruberwa ….costaud!

    1. Donc le gouvernement est pris en otage. …
      Apparemment si Azarias Ruberwa n’est plus ministre, il doit répondre aux actes qu’il avait commis lorsqu’il était rebelle , il avait ordonné le bombardement d’un avion civil avec les civils à l’intérieur….Donc lui, Thambwe mwamba, Lambert Mende. ..sont tous les mains liées à cette affaire de bombardement de l’avion civil. ….

      Papa NGBANDA alobaka, lisez moi entre les lignes.

    2. lili vous au moinsvous reflechissez, on peut en discuter , il ny a pas un nouveau gouvernement car selon notre constitution, le chef du gouv. doit etre issu de la coalition majoritaire au parlement. or comment on le sait , a l,issue des dernieres legislatives c,est le FCC QUI A REMPONTE LA MAJORITE AU PARLEMENT DE SIEGES 341 SUR 500 au total ils sont en discussion afin de former un gouv ensemble . donc kala te fatshi va nommer un premier ministre, quant au maitre rubewa qui est tutsi rwandais il sera plus ministre dans le gouv. de fatshi wait and see.

      1. @Sam yo, mbwa!
        Eloko nini ozali ko fanda na poto lokola ngundaire?
        Zonga na bwala, okende kotonga na kabeya kamwanga!
        Nyama ngwaku!

  4. @ SAM
    YOKA PE TALA NA NET
    Urgent !!! Augustin kabuya present Fils mukoko tabassé a mort au siege de l’Udps

    1. si c,est vrai cette info qu,on a tabasse fils mukoko , moi je ne suis pas d,accord , d,ailleurs j ,ai aime son intervention sur congomikili.c,est regretable les combattans de l,udps nous disons non a la violence.

  5. Bismark

    Réponse à LILI

    Vous dites ce qui suit” Rdcongolais soyez vigilants parceque la mort de Félix Tshisekedi m’apportera que le désordre ++++ au bénéfice de Fcc “

    Merci pour une conclusion aussi évidente

    1. Vous avez raison bismark ,elle parle tantot de proteger Félix tantôt ,tantôt rubewa tambwe , Mende qui sont des criminels mais elle oublie que parmis eux les gens de lamuka IL ya pire coe mbusa le rebel ,bemba l’autre rebel qui a même mangé les pygmés,muzito le voleur ,katumbi Panamá papers , FAYULU l’autre criminel qui a fait tué mes frères dans certains quartiers de Kinshasa ET au bandundu.

      1. Kabila atika ko dober mwasi ya tshinkombo. Olive lembe aleki Denise nyankuru na kitoko!

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan