fbpx


Yeba

Libumu d’abord: Aujourd’hui la base de l’UDPS a compris que le pouvoir c’est l’argent et la force!

Shares




NOUVEAU: Maintenant vous pouvez recharger l’internet pour vos familles à Kinshasa sur Orange, Africell, Tatem Telecom, Vodacom. Cliquez ici: Recharge internet Congo Kinshasa Bengacongo.com.

—————————————————————————————————————————————–

Au Congo la batu basalaka politique pour s’enrrichir. Comme mbisi a landaka place mayi e tcholaka, aussi longtemps que Kabila est la source d’argent et a une influence sur l’armée qui fait peur, Kabila a toujours le pouvoir.

Les députés de l’UDPS ont choisi de prendre 30.000$ par personne auprès de plusieurs personnes pour finalement voter le plus offrant. On n’attend le même scenario pour l’élection des gouverneurs.

On ne peut pas mettre des murs neufs sur une fondation pourrie, c’est biblique. Gagner une élection présidentielle, et perdre le parlement, le senat, les gouverneurs, le premier ministre, ne sert à rien. Ba députés ya UDPS ba poni libumu d’abord, peuple a zela nanu. Est-ce que bazo landa example ya Félix oyo a ndimi accord na Kabila?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

6 thoughts on “Libumu d’abord: Aujourd’hui la base de l’UDPS a compris que le pouvoir c’est l’argent et la force!”

  1. Votre haine sur l´udps , vous ne parlez pas d´autres partis poliiques , vous parlez que de l´udps. Depuis 37 ans l´udps etait en opposition , qu´avaient fait d´autres partis politiques pour creer un etat de droit ?L´udps essaie d´installer un etat de droit , il faut l´encourager .L´udps n´a pas de l árgent , mais felix rebourse de l´argent qui reste apres ses missions a´ l´etarnger .Pour vous et les primitifs de lamuka qui ont tous travaille´ avec kabila , la faute de la situation actuelle incombe a´ l´udps , c´est faux , la haine et le tribalisme.

    1. @congomikili votre haine.

      “Haine contre l’UDPS”.On connaît la rengaine.Elle devient,monotone et indigeste. Décidément le Congo est un pays aux valeurs renversées. Les criminels du FCC et les roublards -traîtres du CACH sont adulés. La moindre critique contre eux devient une haine. Sous d’autres cieux, un criminel et un traître sont justement l’objet d’une haine. On ne l’embrasse pas sur la bouche. Mais au Congo, leurs fanatiques sont prêts à se faire tuer pour eux..

  2. ANALYSES ERRONÉS. UDPS AZALI NA PRÉSIDENCE PLUS PEUPLE MOBIMBA “”BASEEEEE””” BAKISA MPE NA 🇺🇸 USA LA PREMIERE FORCE ARMÉE DU MONDE. EBEMBE YA NIOKA (LA KABILIE) EZA KOBANGISA BINO TI LELO? KIEKIEKIE AH CONGOLAIS 😂 WANA EZALI MANGUNGU YA JEAN PONDU BA GRIMACES YA SUKA MPO MOTO, TOSI TOKATA. BISO NDE TOZALI NA VRAIE FORCE. OLINGA OLINGA TE, TOKO DISSOUDRE PARLEMENT WANA MOBIMBA BAKALA TE. EZALI CONSTITUTIONNELLE MON AMI.

  3. La débâcle de l’UDPS,le parti présidentiel,aux sénatoriales est une honte.Qu’on ne vienne pas nous raconter des histoires du genre 38 ans de lutte,le parti le mieux restructuré et le plus implanté à travers le pays,Etat de droit… Et tutti quanti. Les résultats sont là,implacables. L’UDPS est mal placée pour parler de la corruption et du tribalisme. Même au Grand Kasaï,son fief naturel,la déroute a été au rendez-vous.

    ” S.E.Monsieur Félix Tshilombo Tshisekedi,Président de la République,Chef de l’Etat,Commandat Suprême des FARDC et de la PNC”,titre ronflant,sans substance. Cela procure une joie immense à l’intéressé et à ses partisans.

    1. LES CONGOLAIS SONT RESPONSABLES ; LE MAL CONGOLAIS VIENT AILLEURS ; EUX N´ONT AUQU´UNE RESPONSABILITE` , LE MAL CONGOLAIS EST LE RUANDA: says:

      LES ELECTIONS ONT ETE´ FAITES AVANT QUE TSHILOMBO NE SOIT PRESIDENT . FCC A EU 330 DEPUTES´ SUR 500 QUE COMPTE LE PARLEMENT .ET CE SONT CES DEPUTES´QUI ELIRONT LES SENATEURS ET LES GOUVERNEURS ; QUE VOULEZ VOUS QUE FELIX FASSE . SI C´ETAIT PAS LA HAINE ET LES CRITIQUES HAINEUSES CONTRE FELIX; QUI EST VICTIME COMME TOUT LE MONDE: LA DEMOCRATIE ET LA CONSTITUTION NE LUI DONNENT PAS D´AUTRES POUVOIRS.SI VOTRE MAFIEUX DE GENEVE FUYULU SERAIT ELU . QUE C´EST SERAIT IL PASSE´:LUI QUI N´A MEME PAS UNE BASE . A PART SON ETHNIE.

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan

Shares