Kamwa/Sepela/Yeba

Malheureusement le colonisateur belge a caché ceci aux politiciens congolais!

Shares




50% de rabais, Konzo force maintenant à 15$ disponible en ligne en Europe et USA: https://zando.congomikili.com/

Malheureusement le colonisateur belge a caché aux politiciens congolais, un de secret les plus gardé des pays. Comment créer une nation homogène-unie.

Une nation est la population d’un territoire, et l’état est l’organisation, l’ensemble des lois pour gérer une nation qui se resume dans la constitution.

Une nation homogène-unie est comme une famille. Un groupe de gens dont les liens sont devenus tellement forts que perdre l’un d’entre eux est comme perdre un membre de la famille.

Dans la photo au dessus on vous montre la réaction du peuple américain lors d’un attentat d’ 1 mort et celui du peuple congolais lors d’une tuerie de 100 personnes.

L’indifférence des kinois aux tueries à l’est, montre vraiment que le Congo n’ a pas pu devenir une nation homogène-unie. Au contraire nous avons un ensemble de plusieurs nations qui ont des histoires, des coutumes, des traditions, et des langues différentes.

En posant une question simple:

Qu’est ce que les congolais on fait tous ensemble comme peuple dont ils peuvent être fiers?

La réponse a été à 9/10 : Eloko te, rien.

Un savant francais du 18e siècle avait dit qu’une nation homogène-unie ne peut exister si elle n’a aucun passé commun glorieux, et n’aspire pas un à futur glorieux ensemble.

Hier nous avons poser une question simple ici: Que promet le Congo à tous les congolais?

On remarque que le Congo va promettre aux enfants de Félix et autres politiciens des postes politiques dans le futur,…la jouissance et la richesse aux ex-président et ministres,..etc

Mais que promet le Congo aux petit peuple: La maladie, le manque de nouriture, manque d’éducation appropriée, manque de sécurité, l’impossibilité à obtenir un visa même pour des voyages banales,…

Aussi longtemps que nous avons plus de 11 nations à l’intérieur du Congo, aucun passé glorieux commun, et aucun futur glorieux à espérer, le Congo ne sera jamais une nation. Nos actes du présent, seront l’histoire de demain.

Il ya rien de plus stupide que de gérer un état sans nation homogène-unie,..le Belge le savait bien quand ils nous avaient donné l’indépendance en 1960 que jamais e lingaki ko simba! et Dès le lendemain de l’indépendance plusieurs guerres éclatent.

Cher amis intello de la diaspora, stp, apprenons à réflichir de nous même au lieu de singer le blanc. Lorsque l’Europe crée des états en Afrique en 1885 ,…en Europe il n y avait que 2 état-nations, la France et les Usa, qui penait même à fonctioner avec la guerre de cessession aux USA, et les guerres napoléonnienne en Europe. Nul t’était le pillage des colonisations, et la main d’oeuvre gratuite des esclaves, l’Europe allait restait un petit continent insignifiant comme au 13e siècle où l’empire Ottoman et la Chine était les plus grandes puissance mondiales.

Et ce système d’état-nation fragile que toutes les monarchies au monde avait refusées que les belges nous ont laissé aux indépendances,…avec plusieurs nations englobées par force dans des frontières tracées par Léopold 2 juste pona lokoso ya ba richesses.

Participer à ce débat intelligemment, car la question est importe: Comment faire pour créer une nation homogène-unie en RDC?

Okinawa: Bouliste-Politique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 thoughts on “Malheureusement le colonisateur belge a caché ceci aux politiciens congolais!”

  1. Chers Compatriotes,
    Cessons de montrer du doigt, et frappons-nous la poitrine pour voir nos responsabilités et chercher des solutions appropriées pour notre situation. Quand on écrit ceci :”Malheureusement le colonisateur belge a caché aux politiciens congolais, un de secret les plus gardé des pays. Comment créer une nation homogène-unie.Une nation est la population d’un territoire, et l’état est l’organisation, l’ensemble des lois pour gérer une nation qui se resume dans la constitution”; l’auteur pense-t-il que la conscience nationale ou patriotique devrait nous être enseignée par les Belges ? Nous avons eu l’indépendance depuis 1960, le trente juin, et jusqu’à maintenant le responsable c’est le colonisateur ? Que faisons-nous de ces connaissances que l’auteur nous montre ? Mettons-nous en question, nous aurons des solutions à nos problèmes à partir de nous-mêmes. Que Dieu nous vienne en aide.

  2. Le probleme n’est pas la RDC, comme un pays. Le grand probleme est la mentalitE du Zairois.

    “…Action Tchell (Pute)..O beti deux coups ba bakiseli un (1) coup”.
    “…Boma mama buka mbeto eleki, o sombi o meki epayi nanga MOKO!”

    Koffi Olomide, a loba je cite:…mutu oyo a sala facebook ou oyo a sala youtube a regretaka pona comportement ya Congolais (Zairois)…”

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan

Shares