Sepela/Yeba

Marche combattants de l’UDPS à l’assemblée pour outrage au chef de l’état, ba mesani te?

Shares




Konzo force maintenant disponible en ligne en Europe: https://zando.congomikili.com/

La police a fait usage de gaz lacrymogène ce lundi 10 juin 2019 pour disperser plusieurs dizaines de militants de l’UDPS qui manifestaient devant le Palais du peuple contre « outrage » au chef de l’Etat de la part des élus FCC lors du débat vendredi dernier à l’assemblée nationale sur les ordonnances présidentielles nommant les nouveaux mandataires à la SNCC et Gecamines.

Au moins un militant a té arrêté. Une centaine de policiers encerclent le Palais du peuple. Les militants dispersés se reconstituent en groupes importants à l’entrée de l’enceinte du siège du parlement. Ils chantent des chants hostiles à l’ancien régime.

Le président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, “UDPS”, Jean-Marc Kabund est intervenu ce lundi 10 juin pour calmer les militants de son parti en colère.

Le premier vice-président de l’assemblée nationale a appelé les combattants du parti présidentiel au calme.

Malheureusement, la tentative du président intérimaire de l’UDPS n’a pas connu un grand succès.

Rappelons par ailleurs que les combattants de l’UDPS reprochent au bureau de l’assemblée nationale d’avoir autorisé un débat sur les ordonnances signées par le chef de l’État portant nomination des mandataires publics à la Gecamines et la SNCC.

Ils s’insurgent donc contre les propos tenus par certains députés nationaux qui selon eux, constituent un outrage au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ils ont empêché certains députés de pénétrer dans l’enceinte du palais du peuple. Ils ont par la même occasion, cassé la vitre arrière de la jeep du député national Bonane qui a confirmé cette information dans une interview accordée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan