Sepela/Yeba

Marche de la Lucha : Félix doit agir maintenant à Beni, c’est un génocide des congolais!

Shares




50% de rabais, Konzo force maintenant à 15$ disponible en ligne en Europe et USA: https://zando.congomikili.com/

Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement “LUCHA RDC-Afrique” sont dans les rues de Goma ce jeudi 29 août 2019 pour interpeller les autorités politico-administratives, militaires ainsi que la communauté internationale contre les tueries répétitives dans la région de Beni au nord de la province du Nord-Kivu (Est de la RDC), des tueries qualifiées de “génocide et d’extermination de la population” par ces protestataires.

Maquillés avec du sang, avec des calicots où on peut lire en Kiswahili “Pole Beni” traduit par “Condoléances Beni”, ces manifestants sont en sit-in au quartier général de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation de la RDC (MONUSCO) afin d’exiger le départ de cette force onusienne qui a “échoué à sa mission”, celle de pacifier la région de Beni et tout l’Est de la RDC.

Ils vont également manifester devant les consulats de la France et de la Belgique pour demander à ces deux nations sœurs à la RDC, d’appuyer le gouvernement Congolais pour que la population de l’Est recouvre la paix.

Enfin, ces jeunes vont finir au gouvernorat de la province du Nord-Kivu où un mémorandum sera déposé.

Dans ce mémorandum, ils demandent au président de la République Felix Tshisekedi de concrétiser sa promesse faite à la population lors de sa campagne électorale, de déplacer l’État major général des FARDC à Beni.

Glody Murhabazi depuis Goma

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 thoughts on “Marche de la Lucha : Félix doit agir maintenant à Beni, c’est un génocide des congolais!”

  1. Il y a quelqu’un qui peut comprendre le parcours de Julien paluku :-
    -Maire de Beni
    -gouverneur
    Ministre de l’industrie.
    Julien paluku laissant derrière lui la désolation,
    pire encore il prend la champagne pour célébrer sa promotion.

  2. Non, le rwandophile Felix Tshilombo ne concrétisera pas sa promesse faite de déplacer l’État major général des FARDC à Beni, car il a les deux mains liées par son deal avec les tueurs-mêmes de notre peuple. Ce que nos populations doivent faire, c’est organiser des sit-in dans les ambassades et consulats des pays occidentaux, pour dénoncer cette extermination du peuple congolais en plein XXIe siècle, sous le silence complice des puissants de ce monde, parce que eux-mêmes actionnaires dans les multinationals.

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan

Shares