fbpx


Sepela/Yeba

Martin Fayulu: Kabila et Félix ba teki déjà mboka à 70%, le Cardinal Fridolin Ambongo a raison!

Shares

(Konzo force à 15$ en ligne et sikoyo disponible na ba boutiques africaines nionso na Europe, Amérique, et Canada. Po na ba adresses contactez +1438-9696652.)




Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle de 2018 s’est une nouvelle fois attaqué à Joseph Kabila qu’il considère toujours comme le vrai dirigeant depuis les élections dernières. Il a, au cours d’une conférence de presse ce lundi 13 janvier, accusé l’ancien président de la république d’entreprendre la balkanisation du pays.

D’après Fayulu, cette mission de balkanisation est facilitée par Félix Tshisekedi, actuel chef de l’Etat. Le président de l’Ecidé précise, d’après ses calculs, que le pays est déjà balkanisé à 70%.

« Je dis et je le répète, Kabila est venu avec une mission de balkaniser le pays. Il est venu avec une mission de fragiliser ce pays. Et voilà, il a pris Félix Tshisekedi pour continuer sa mission. Dans l’évolution de la balkanisation, sur l’échelle de 100, Kabila avait déjà fait 55%, Félix Tshisekedi dans cette année qui vient de se passer a déjà fait 15%, donc nous sommes déjà à 70% de l’échelle de la balkanisation », a déclaré Martin Fayulu.

Le débat sur l’unité de la RDC est sur plusieurs langues depuis un certain temps. D’après Fayulu, cette balkanisation est machinée grâce à la « malignité de Kabila et ses stratèges qui sont ici et ailleurs ».

Lors de sa tournée fin décembre dernier dans la région de Beni-Butembo pour réconforter les populations victimes des massacres depuis cinq ans, le Cardinal Fridolin Ambongo avait redouté aussi un plan de balkanisation du pays.

« On ne peut pas banaliser ce qui se passe ici à l’Est du pays. Et je crois que mon travail comme le travail de l’Eglise, c’est de réveiller la conscience de l’humanité, de nos dirigeants et de la communauté internationale que ce qui se passe à Beni n’est pas isolé du plan de Balkanisation de notre pays », avait expliqué le Cardinal Fridolin Ambongo dans une interview accordée à Butembo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 thoughts on “Martin Fayulu: Kabila et Félix ba teki déjà mboka à 70%, le Cardinal Fridolin Ambongo a raison!”

  1. PEUPLE CONGOLAIS:

    ******Mr. FAYULU LUI-MEME DEVIENT UN AGENT DE LA BALKANISATION AU CONGO.

    ******IL DEVIENT UN HOMME QUI VEUT FAVORISER ET ALUMER LE FEU DE LA BALKANISATION AU CONGO PAR SES DISCOURS SANS TETES NI PIEDS. ASAMBWE ET AKOMI NAYE MBEYA MBEYA AVEC SES DIRES ET VERBIAGES CONTRE LES AUTRES.

    ******Vraiment FAYULU vient de taper à coté dans sa conference de presse, il devient sans effets sur terrain au Congo, et se plonge alors precipitamment dans un chemin qui va terminer sa carriere politique au Congo.

    ******Martin FAYULU a vraiment un problem personnel de la HAINE et JALOUSIE contre le President FELIX TSHISEKEDI.

    ******L’AFDL n’avait pas su comment balkaniser la RDC avec tout le pouvoir entre les mains des RWANDAIS. Mr. FAYULU peut être un agent au service des RWANDAIS et autres etrangers avec des discours de la balkanization et de la haine contre le president Felix Tshisekedi.

    ******Quel est l’interet pour le President Felix Tshisekedi de favoriser aujourd’hui la balkanization de la RD Congo? Est-ce que le President Felix va vendre quoi et pour gagner quoi dans sa vie alors qu’il travaille jour et nuit pour servir le peuple Congolais et defendre la RDC à tout prix??

    *******NB: IL N Y AURA JAMAIS LA BALKANISATION EN RD CONGO DU FELIX TSHISEKEDI

  2. RECAPITULONS RECAPITULONS RECAPITULONS

    QUI A DIT , ONT DIT ? QUI A CHANTE, ONT CHANTA ? QUI ONT CHANTE, CHANTERENT?

    1. LA RUE N EN VEUT PAS.
    a) Les Policiers b) Chef Coutumier Yumbu c) Mwana Ekanga Ngenge Kengosss

    2. HEUREUX DE RECEVOIR UNE JEEP OFFERTE PAR LA PRESIDENCE, IL RAPPELE : les autres m ont fait des promesses.
    a) Cardinal Butukondolo MIZIKI b) GABRIELLE COM c) CARDINAL AMBONGO d) Watanabe

    3. RENDRE HOMMAGE AU ROI LEOPOLD 2 POUR LA FONDATION ET LA COLONISATION
    DE LA RDC (SYNDROME COLONIAL? )
    a) F. Kisuanika b ) Kweb Kimpele d) Nzanga Mobutu c) Mobele Ndombe Fout.

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan

Shares