Sepela/Yeba

Ne Mwanda Nsemi présenté vivant à la presse, a wuti wapi?

Shares




Konzo force maintenant disponible en ligne en Europe: https://zando.congomikili.com/

Le leader du mouvement politico-religieux Bundu dia Mayala et député Ne Muanda Nsemi est bel et bien vivant. Il a été présenté ce lundi 6 mai à Kinshasa au cours d’une conférence de presse tenue par Joseph Olenghankoy, président du CNSA (Conseil National de Suivi de l’Accord).

Il avait quitté la prison de prison centrale de Makala au cours de l’évasion du 17 mai 2017.

“Beaucoup de choses sont dites dans ce pays. Certains disaient qu’il était tué (…). Il est là pour contribuer à la reconstruction de notre pays”, a dit Joseph Olenghankoy.

Au cours de sa brève communication ce lundi 6 mai 2019 au siège du Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus Électoral, « CNSA », Ne Muanda Nsemi a indiqué qu’il a besoin d’un peu de repos.

Il a dans la foulée promis aux journalistes qu’il organisera une conférence de presse incessament en vue d’éclairer l’opinion sur toutes les questions.

« Ne vous en faites pas. J’ai fait deux années sans voir ma famille biologique et mes militants. Laissez moi le temps, je vais me reposer pendant un temps et je vous fixerai un jour où je tiendrai une conférence de presse. Vous poserez toutes les questions, vous me connaissez », a déclaré Muanda Nsemi.

Rappelons par ailleurs que le leader du mouvement politico-religieux Bundu dia Mayala a réapparu après 2 ans de clandestinité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

13 thoughts on “Ne Mwanda Nsemi présenté vivant à la presse, a wuti wapi?”

  1. Hier, to monaka episode yaba “Nzika” donc, d’ici la took vivre episode yaba “Safu”!!
    Ba koselaka president Kabila Kabange Mukubwa, makabu que a “bomisa” ne Mwanda Nsemi, lelo to suki wapi hein?

    1. Échos ebina déjà que Ne Mwanda Nsemi dormait na WC ya Zoé kabila.
      Donc tous ” prison break ” en RDC n’étaient que l’oeuvre de la kabilie pour déstabiliser le pays.
      Apparemment, il n’y avait pas un ennemi de l’État ,toutes ces évasions ont planifié par l’État Rdcongolais, si ce n’est pas le cas, dans un pays sérieux, NE Mwanda Nsemi devrait être arrêté pour avoir évader de la prison et semer les troubles….
      Vous avez là un example des politiciens du FCC dans l’oeuvre de déstabilisation du pays pour leur intérêt personnel.
      Si vraiment Mwanda ne Nsemi s’était échappé de la prison, il doit répondre à la justice, on ne peut pas accepter l’inacceptable ou les impunité au nom de l’alternance démocratique .
      En conclusion les Rdcongolais ont droit de savoir pourquoi Mwanda ne Nsemi s’était échappé de la prison et pourquoi il rentre vainqueur, il faut noter que son évasion était accompagnée par mort d’hommes.
      Continuité de l’État…!!!

      1. @ cher (e) LILI MAKAKU

        NE MWANDA NSEMI A TUÉ QUI ? ABOMA NANI PONA BA SAMBISA YE ?
        Par contre , L’état congolais (RDC) doit INDEMNISER NE MWANDA NSEMI pour son ARRESTATION et INCARCÉRATION sans cause réel en lui priver sa libérité . par contre l’etat congolais ( RDC) doit lui payer l’argent de DOMMAGES ET INTÉRÉT POUR COUP ET BLESURES
        @ cher (e) LILI MAKAKU tu peux te renseigner même auprès de tout les avocats du monde la ou regne la démocratie a commencer par l’occident ils (elles) dirons la même chose
        comme j’ai écrit.
        bonne compréhension cher (e) LILI MAKAKU

        Muyombe Links Muana Mawanda Kongo

        1. Vous oubliez que ce dernier (Ne Muanda), est un fugitif? un monsieur, dont la justice de son pays a besoin d’entendre.

          Ce monsieur, Ne Muanda, n’est pas un saint…… son conflit avec un certain Matezolo, avait cause la mort des innoncents dans la province du Congo Centrale. Aviez – oubliE, deja? et cet evenement des soi – disant “Nzika”? puis que, vous voulez parler de democratie, liberte, arrestation, incarceration….patati patata. La ou existe la democratie, un individu n’a pas le DROIT de resister avec armes ou sans armes a une arrestation des forces de l’ordre.

  2. La comédie de monsieur collabo Olenga Nkoy avec un faux Mwanda Nsémi!
    Boko zwar biso te. Moto oyo azali Nlongi té. Eza boule ya SOSIE!
    Bandeko botala bien, peur na miso ya aventurier comédien oyo. Azali Mwanda Nsémi te. Bamelisi bino lisusu ligorodo après boule ya fufu tshinkomba.

  3. @ MAMA LILI MAKAKU,
    KOZALA NANO PRESSEE TE NA BA FELICITATIONS NAYO. ATTENDONS LA CONFERENCE DE PRESSE DE LONGI MUANDA NSEMI. LES VERITES VONT JAILLIR.
    SI CE QUE VOUS DITES QUE LONGI MUANDA NSEMI A ETE FAIT PRISONNIER AU 2eme WC DE ZOE KABILA, LE NGOULOUNEUR DE LA TANGANYKA , LE CADET DE HIPPOLYTE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA , OU IL DORMAIT, MANGEAIT… C’EST VRAIMENT BESTIAL.
    SI CELA S’AVERE CE QUE MAMA LILI RACONTE EST VRAI, DONC LA KABILIE AVAIT BIEN MONTE SON SCENARIO DE MAUVAIS GOUT D’INVASION SUR LA MOTO ET QU’EN S’EVADANT LONGI MUANDA NSEMI S’ETAIT CACHE AU CAMP LUKA…
    JE QUALIFIE LEDIT SCENARIO DE CRIMINEL.
    TOUTE LA KABILIE DOIT ETRE TRADUIT EN JUSTICE ET ASSUMER TOUTES SES RESPONSABILITES ET SURTOUT EXIGER REPARATION..
    ALORS, OU EST CE COMPATRIOTE GUEULARD QUI A PORTE UNE FAUSSE PLAINTE CONTRE MARTIN FAYULU? OU EST-IL?
    DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS? MEME AU FAR-WEST DES TELS ACTES DE KIDNAPING ET SEQUESTRATIONS SONT CONDAMNABLES . ABSOLUMENT C’EST DU TERRORISME D’ETAT.
    CELA PROUVE QUE LA COUR DE JUSTICE EST DONC COMPOSE DES TRIBLISTES LESQUELS NE SOMMENT QUE CERTAINES ETITES TRIBALES, N’EST-CE PAS.?
    SI UN COMPATRIOTE OSE DIRE QU’IL N’Y A PAS TRIBALISME DANS CETTE AFFAIRE, ALORS PROUVEZ-NOUS POURQUOI D’AUTRES BAGNARDS SONT RESTES A MAKALA PRISON ET NON PAS ETE KIDNAPE PAR ZOE LE MECHANT SOIT PAR SA SOI-DISANTE SOEUR JANET? A TOUS LES COMPATRIOTES DE BONNE FOI, NE LAISSONS PAS POURRIRE CETTE SALE AFFAIRE, TOUS LEVONS-NOUS. QUE L’ON NOUS PRENNE PAS DES NIAMA YA ZAMBA.
    SI CELA S’AVERE VRAI, JE DEMANDE A TOUS LES NE-KONGO A POSER UNE PLAINTE CONTRE ZOE OU CONTRE TOUTE LA KABILIE POUR QU’ILS PUISSENT ETRE TRADUIT EN JUSTICE.
    NOUS SAVONS TOUS AU GRAND KONGO QUE LA KABILIE ET COLLABOS SONT AU DESSUS DE LA LOI.
    OU EST L’ETAT DE DROIT TANT PRONE PAR PR FELIX?
    IL EST TEMPS POUR FELIX DE COFFRER TOUS LES CRIMINELS QUI CAUSENT TOUJOURS LES INEGALITES ET INJUSTICES A NOS COMPATRIOTES.
    D’APRES LES DIRES D’UN COMPATRIOTE JURISTE, IL AVOUE QUE DANS TOUTE L’ETENDUE DE LA REPUBLIQUE DU KONGO A DEMOCRATISER, IL Y A DE PRISONS SOUTERRAINES OU SONT ENTASSEES FEMMES, HOMMES, JEUNES FILLES MINEURES, SE PROSTUTUENT.
    LES DISPARUS JADIS DECLARES MORTS Y SONT ENCORE VIVANTS ET SONT ENTASSES DANS CET ADOLF HITLER BUNKER DE LA REPUBLIQUE DU KONGO A DEMOCRATISER.
    BREF, MERCI MAMA LILI MAKAKU POUR VOTRE ECLAIRAGE! TOUJOURS MISO GA! MISO SE LIBOSO, MAMA LILI KU NIMBA KO, ZIBULA MESO. NTONDELE KIBENI POUR VOTRE ECLAIRAGE!
    HONTE ET A-BAS AUX LACHES COMPATRIOTES QUI ONT ETE BIEN AU COURANT DE TOUTES LES KIDNAPING ET SEQUESTRATIONS. KIADI KIBENI!
    MFOKO.

    1. @GERMAIN!
      Nsemi Ne Mwanda akotikala ko sala conference moko te, puisque ezali ye te, oyo balakisi bino. Jamais Nsemi Né Mwanda akitikala kobenga Olengankoy “predident” . president ya nini?
      Beta boule. Eza première gaffe.

  4. Bandeko! Botuna nanu makaku oyo ya Grand Monzombo, kombo ya Université moko ya Angola. Soki baza ata na Université moko!
    Grand Mondzombo tangela bido Orchester moko ya Angola, oyo akoki koya kobeta na RDC, bongo biso tokeyi koyoka ndule na bango ya BA esclaves ya ba putulugesu!
    Angola mpiaka ekoti. Sindika akimi deja mboka ya BA demuzombo.
    Kie kie kie!

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan