Sepela/Yeba

Pourquoi ba ceremonie ebele boye, po na likambo bokokaki ko solola na phone!

Shares

Pourquoi ba ceremonie ebele boye, po na likambo bokokaki ko solola na phone!



50% de rabais, Konzo force maintenant à 15$ disponible en ligne en Europe et USA: https://zando.congomikili.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

8 thoughts on “Pourquoi ba ceremonie ebele boye, po na likambo bokokaki ko solola na phone!”

  1. Tout le monde doit etre represente´ , tribalisme ekomi na suka .Oyo batiaka mayele na bango na tri balisme basuki.

  2. Le gouvernement central n’est pas question de religion ou de représentation provinciale …C’est question de faire tourner son cerveau 10 000 fois dans un temps record pour accoucher de bonne initiative ou résolutions pour faire avancer le pays pas au pas de la tortue ……………………. Nous pouvons avoir un gouvernement central de 15 personnes qui sont des Rdcongolais tout court mais ayant un quotient intellectuel très très très élevé, ils peuvent faire tourner la machine de l’État Rdcongolais parceque le gouvernement central est secondé par les ministres provinciaux et puis chaque ministre du gouvernement central a un ministère qu’on lui a attribué pour l’aider à matérialiser son intelligence. En d’autres termes , le ministre du gouvernement central cogite une formule ou une résolution et donne à son département ou son ministère pour l’exécution. …………………… En cherchant que toute les représentations soient représentées dans un gouvernement, on risque d’avoir des ministres sans cervelle. …. En résumé, il nous faut des MINISTRES RDCONGOLAIS TOUT COURT c’est à dire n’est pas mettre en exergue leurs provenances régionales parceque nous avons déjà LES MINISTRES PROVINCIAUX ou gouvernements provinciaux . ………………………….. si il faut avoir un gouvernement central prenant en compte tous les paramètres existant en RDC, il faut chercher à penser de réviser la constitution sur : la suppression des ministres provinciaux ou gouvernement provinciaux , la réduction de nombre de provinces. … ………………….. …….. On demande à l’état Rdcongolais de promouvoir le bien être de Rdcongolais mettant des structures efficaces permettant aux Rdcongolais ( tout genre confondu, toutes ethnies confondues y compris les personnes vivant avec handicap,…) de s’épanouir et non de chercher que tout le monde soit représenté au gouvernement central. Si l’état Rdcongolais s’investit correctement dans la population, il n’y aura pas ce genre du gouvernement forcing où toutes les représentations doivent être représenté, tout se fera naturellement et l’état Rdcongolais aura des ministres du gouvernement central qui seront des Rdcongolais TOUT COURT mettant en exergue leurs expertises. ………………………………. Avec ce genre de gouvernement central où toutes les représentations doivent représenté, la RDC est mal barré au risque de créer des conflits interprovinciales parceque coûte que coûte la RDC sera obligée de réduire l’effectif des politiciens en général,… . To be continu

  3. Comme dans le gouvernement central, il y aura au moins trois personnes pour s’occuper de l’éducation nationale (sauf changement de dernière minute )
    La personne ou la province qui aura le ministère qui a pour attribution de traiter la GRATUITÉ DE L’ENSEIGNEMENT, aura très chaud d’ici là exactement à la rentrée scolaire………………….. kie kie kie kie kie kie @fatshi beton

  4. À Félix Tshisekedi et au PM Ilunga. ………………………………… Vous avez intérêt dans ce gouvernement central à ne pas donner à ma province un “faux ministère ) si non nous allons faire les sit in devant toutes les institutions de la république. . Donnez à ma province le ministère des mines. …Si non toute ma province sera dans la rue.

  5. Lelo periode fatshi eza na tina te ko voter president po aza ya province na bino , po ba ministres nationales bakozala equilibres´ par province .Ba npangistanais ngwashi bosuki.Voter mutu malamu que ko voter muyibi po aza ya province na bino.Fatshi bic rouge.Lumbe lumbe na mentalite´ .

  6. MOPREZO FATSHI a bien dit au 1 er MINISTRE de corriger la composition du gouvernement central, qui doit etre national. QUE MOPREZO n ait pas obtenu la majorite de voix dans telle ou telle province,celui-ci doit refleter le pays. Et ce n est pas fini: les mandataires publics doivent etre de toutes les provinces donc celles ou ceux qui gerent les services publics , entreprises publiques , la diplomatie , aussi les employes, agents, cadres, diplomates, soldats, caporaux, sous- officiers, officiers superieurs et generaux……CTC: Cela contribue la COESSION NATIONALE. CE N EST PAS FINI.
    C EST LE DEBUT, MOPREZO DOIT ALLER PLUS LOINNNNNNN.

    JE L AVAIT ECRIT LE 19.06.2019. C EST PARMI LES POSSESSIONS FORMANT LE BATON MAGIQUE QUE DOIVENT AVOIR CEUX OU CELLES QUI VEULENT TRAVAILLER AUPRES DE L ETAT.
    Je commenta sur le dire de DR:WAPITI: PERSONNE AU CONGO N A UNE BAGUETTE MAGIQUE. J enumera les possessions magiques de certains congolaises et congolais.
    _
    QU IL AIT L INCLUSIVITE , L EQUILIBRE ……CTC DANS LA GESTION DE LA CHOSE PUBLIQUE. ( VOIR ARCHIVES DE CONGOMIKILI.COM S ILS EXISTENT? DU 19.06.2019)

  7. VOUS VOYEZ CE QUI ARRIVE QUAND ON N’A PAS GAGNE LES ELECTIONS ET QU’ON SE FAIT NOMMER PRESIDENT D’UNE REPUBLIQUE SOUS OCCUPATION RWANDAISE. FELIX BIZIMUNGU NOUS FERA VOIR DE TOUTES LES COULEURS . KOZALA MOHUMBU YA BA GENOCIDAIRES PASI MINGI. NIOSO OYO KAKA PO NA TAPIS ROUGE EZANGA BOKONZI.

    FELIX AIME BEAUCOUP LA PART D’UN CHIEN. BOZUA NA BINO NIOSO KASI BOTIKELA TSHILOMBO MOKUWA YA MBWA. TSHILOLO, TSHILOLO!

    OMONA WAPI NA AFRIQUE PRESIDENT OYO A GAGNER BA ELECTIONS , ATIKELA MOBOMI YA MBOKA NA YE BA MINISTERES REGALIENS? FELIX TSHILOMBO BAKOTANGA YO NA BA LIVRES YA HISTOIRE YA BA BOLELE!

    LIFUTA YA TRAHISON EZALAKA LIWA!

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan

Shares