Sepela/Yeba

RDC makambo: Gratuité scolaire, mais enseignants non payés!

Shares




50% de rabais, Konzo force maintenant à 15$ disponible en ligne en Europe et USA: https://zando.congomikili.com/

Les élèves ont repris le chemin de l’école le lundi 2 septembre 2019 en République Démocratique du Congo.

À Tshikapa dans la province du Kasaï, le coup d’envoi de la rentrée des classes 2019-2020, a été donné au complexe scolaire Budikadidi dans la commune de Mabondo par le gouverneur de province.

Après la ronde faite dans plusieurs écoles du chef-lieu de la province du Kasaï, le gouverneur Pieme a déclaré effective la rentrée des classes pour cette année scolaire.

Tout en invitant les élèves présents dans des salles de classe à aimer les études, le gouverneur Pieme, a exhorté les enfants qui ont encore la lourdeur des vacances à reprendre le chemin de l’école.

La rentrée des classes, a été effective dans les écoles privées, mais timides dans les écoles publiques de la ville de Tshikapa.

Le directeur de la division sous provinciale Tshikapa 2, Michel Kimwamwa, explique que cette situation est dû au retard pris pour le payement des enseignants des écoles publiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 thoughts on “RDC makambo: Gratuité scolaire, mais enseignants non payés!”

  1. #RDC tous les enseignants Rdcongolais si l’État Rdcongolais ne vous paye pas au moins 1000 dollars, aux prochaines élections, allez tous au parlement ou au gouvernement, là bas c’est à partir de 4000. Les enseignants ont besoin aussi d’un bon salaire pour éviter la corruption et donner un enseignement de bonne qualité. ..

  2. À tous les enseignants des écoles primaires et secondaires : Est ce que les gens qui siègent au parlement sont plus intelligents que vous et les gens qui sont au gouvernement sont plus intelligents que vous mais ils gagnent plus 4000 dollars par mois. Et vous ? gagnez combien ?
    Votre péché c’est de choisir l’enseignement comme métiers ?

    1000 dollars ou rien, si non tous les enseignants siégeront au parlement. …

  3. Comment vous voulez avoir une bonne qualité de l’enseignement lorsque les enseignants touchent moins de 100 dollars. Et comment combattre la corruption si un enseignant touche 100 dollars et un abruti de député touche 5000 dollars.

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan

Shares