fbpx


Kamwa/Sepela/Yeba

Reportage spécial: D’où vient le tribalisme en RDC, comment nous unir et devenir fort?

Shares

Reportage spécial: D’où vient le tribalisme en RDC, comment nous unir et devenir fort?
(Promotion unique, Essayer Konzo Force à 0$, gratuit ici: https://zando.congomikili.com/




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

6 thoughts on “Reportage spécial: D’où vient le tribalisme en RDC, comment nous unir et devenir fort?”

  1. Chers Compatriotes,
    Le problème du tribalisme est une question de sincérité envers nous-mêmes. Nos premiers politiciens étaient des jeunes gens sans expérience qui se retrouvaient à la tête d’un grand pays sans projet d’avenir. Regardons clairement les faits, nos partis politiques à l’approche de l’indépendance étaient tous de coloration tribale. Seul le Mouvement National Congolais était sans couleur tribale. Alors, soyons sincères, et regardons-nous en face. Les congolais qui sortent de cette tentation ne sont pas nombreux et sont pointés du doigt par ceux qui profitent de cet état des faits. Nous devons être sincères, nous sommes divisés dès le lendemain de l’indépendance. Nous avons un défi, c’est d’aller au-delà du tribalisme. Car, c’est notre talon d’Achille. Mais il est dommage de constater que certains parmi nous considèrent que le tribalisme et une recherche et affirmation de son identité. Considérer le tribalisme uniquement est une erreur qui ne peut pas conduire au redressement du pays. Car, le tribalisme existe dans son aspect d’exclusion. Notre génération devrait suivre les intuitions du Maréchal pour travailler à l’unification du pays. L’insistance sur le peuple congolais devrait nous conduire à rejoindre le réflexe du peuple Zaïrois qui nous mettait à l’aise sur toute l’étendue du pays. Que Dieu nous vienne en aide.

  2. Ba talibans bino bokomi déjà catégorisés comme des baluba -tutsis de façon que soki tobengani couple tshilombo-kabila, toza kobengana bino esnsemble na bango na ba tutsis

    tango kabila a nommer tshilombo par fraudes sur deal bosepeli ,bolobi ba kongolais bamesana na nko na muyibi ya tshilombo bolobi muyibi akomi béton fabriqué par kabila, bokomi kofinga Fayulu le vrai président élu par le peuple avec 62 % que aza muyaka, akoki kozala président te , kaka muyibi le faussaire sans diplòme d’état nde akoki , le reste des kongolais bazali traités oyo ba élire Fayulu de jaloux, de mutema mabe, lelo po bomoni que kabila oyo atikala ko diriger le Kongo en arrière plan caché par som masque tshilombo alingi abotola mwa place akabelaki tshilombo le perdant 3e de la liste avec 15%, bokomi kosenga “unité” des kongolais pour chasser kabila ?

    Non, vous blaguez? malamu kutu kabila o azwa place na ye sur le devant po ba kongolais babundisa ye face à face qu’un collabo corrompu traitre tshilombo qui a trahi le Kongo en confisquant sa souveraineté pour du tapis rouge et s’acheter des villas en mettant le Kongo dans un tel chaos sans précédent.

    Dès que kabila est transféré au cpi pour ses nombreux crimes, il sera accompagné d’office par tshilombo pour haute trahison contre notre pays, le peuple kongolais ne l’a pas élu, et il ne sera pas question de venir avec des histoires de “il est kongolais”, car c’est un kongolais corrompu qui a vendu le pays ,il est plus dangereux pour le Kongo qu’un rwandais

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan

Shares