fbpx


Sepela/Yeba

Selon télé consult, c’est la présidence qui a ordonné la coupure de RTSV1, vive l’état de droit!

Shares




Konzo force maintenant disponible en ligne en Europe: https://zando.congomikili.com/

Dans une correspondance adressée, le lundi 1er juillet 2019, au Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), Journaliste en danger (JED) lui a demandé de communiquer sur les raisons officielles qui ont entrainé la coupure du signal de laRadiotélévision par Satellite (RTV1), chaîne privée émettant à Kinshasa et propriété de M. Adolphe Muzito, un des leaders de « Lamuka », plate-forme qui regroupe des opposants au régime du Président Félix Tshisekedi.

Dans cette lettre, JED rapporte qu’elle a constaté, le samedi 29 juin 2019 vers 12 heures, que la RTVS1 avait brusquement cessé d’émettre. Cette coupure est intervenue au moment où ce média diffusait une émission intitulée « Spécial Lumuka ».
Au cours de cette émission, les invités appelaient la population à participer à une marche pacifique, le 30 juin 2019, pour notamment réclamer « la vérité des urnes ». Cette manifestation de l’opposition était interdite, la veille, par l’autorité urbaine au motif que le 30 juin était un jour commémoratif de l’indépendance de RD Congo.

Contacté par JED, Bijou Ndjodji, directeur des informations à la RTVS 1 et présentateur de l’émission « Spécial Lumuka », a déclaré avoir eu des contacts téléphoniques avec les responsables de Téléconsult et de la Renatelstat (Réseau National de Télécommunication par Satellite).« Après appels, le responsable de Renatelsat a fini par nous dire qu’il aurait reçu l’ordre de la Présidence de la République ». a précisé M. Bijou Ndjodji.

Pour JED quelques soient les griefs qui peuvent être portés contre cette émission, il est disproportionné de suspendre toutes les activités de la RTVS 1 à cause d’une seule émission.
« JED demande instamment au CSAC, instance habilitée à réguler les médias congolais et à promouvoir la liberté de la presse, de s’impliquer pour faire cesser censure qui prive d’informations des centaines de personnes et obtenir la reprise des émissions de ce média », conclue JED.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

5 thoughts on “Selon télé consult, c’est la présidence qui a ordonné la coupure de RTSV1, vive l’état de droit!”

  1. Une chaine TV du voleur Muzitu , qui diffuse la haine tous les jours . les tribalistes , dieu merci que cette ordure Tele´ soit fermee´.

    1. MUZITU N’EST PAS LE SEUL VOLEUR, LUI , AU MOINS IL A LA DIGNITE DE NE PAS LAISSER SON PAYS ENTRE LES MAINS D’UN GENOCIDAIRE RWANDAIS QUI SE FAIT APPELER ABUSIVEMENT AUTORITE MORALE. ET POURTANT AU FCC , IL Y A DE PANTINS QUI NE SAVENT PAS DIRE NON A CE CRIMINEL RWANDAIS QUI A PORTE LE MASQUE DE FELIX TSHISEKEDI.

      UN RWANDAIS QUI INTERDIT AUX CONGOLAIS DE PARLER DANS LEUR PROPRE PAYS. FCC UNE BANDE D’OCCUPANTS AVEC DE CRIMINELS COMME CHEFS DE BANDE. CONTINUER DE FAIRE LA QUEUE A KINGAKATI COMME DE MOUTONS DE PANURGE. LE CONGO APPARTIENT AUX CONGOLAIS!

      CE CRIMINEL DE TAMBWE MWAMBA VA INVALIDER FELIX TSHISEKEDI BIENTOT. FELIX SAURA BIENTOT LE GOUT AMERE DE SON ALLIANCE AVEC LE DIABLE VENU D’AILLEURS.

    1. L’ANARCHIE C’EST LE FCC ET CASH QUI GOUVERNENT CE PAYS SELON LES ACCORDS MALEFIQUES CONCOCTES A KIGALI ET KAMPALA, AU LIEU DE LA CONSTITUTION. L’ANARCHIE C’EST EGALEMENT ORGANISER DE FAUSSES ELECTIONS POUR CONTROLER FRAUDULEUSEMENT TOUTES LES INSTITUTIONS DE LA REPUBLIQUE.

      L’ANARCHIE C’EST AUSSI NOMMER DE DEPUTES PROVINCIAUX ET NATIONAUX, SANS OUBLIER LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, LE MASQUE DE GENOCIDAIRE DE KINGAKATI.

      L’ANARCHIE C’EST AUSSI CONFISQUE LA LIBERTE ET L’ECONOMIE CONGOLAISE.

      QUAND ON SE BAT POUR SA LIBERTE, CE N’EST PAS DE L’ANARCHIE. LE CONGO DOIT ETRE LIBERE DE L’OCCUPATIONS ET DE SES AGENTS CASH-FCC

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan

Shares