Sepela/Yeba

Société civile: En ordonnant la coupure de RTSV1, Félix Tshisekedi a violé la constitution!

Shares





Konzo force maintenant disponible en ligne en Europe: https://zando.congomikili.com/

Télé consult a bel et bine confirmer l’ordre de couper le signal de la RTVS1 jusqte avant la marche du 30 juin de Lamuka venait de la présidence.

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) demande à la ministre a.i de communication, médias et porte-parole du gouvernement, de rétablir le signal de la RTVS 1.

Dans une correspondance adressée à Marie-Ange Mushobekwa ce jeudi, cette association de défense des droits de l’homme fait savoir que la coupure du signal de cette chaîne de télévision a porté atteinte à la liberté de la presse et d’information ainsi qu’au droit à la défense, garantis, selon elle, par la constitution.

“L’ACAJ relève que pareille décision a porté atteinte à la liberté de la presse et d’information ainsi qu’au droit de la défense, garantis par les articles 24 et 19 de la constitution”, peut-on lire dans ce document dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD.

Par ailleurs, l’ACAJ demande à la ministre intérimaire de médias d’engager une enquête, pour identifier les auteurs, dit-elle, de ces violations de droits de l’homme et les faire poursuivre en justice.

Le signal de la RTVS 1, télévision proche de LAMUKA, a été coupé depuis le 29 juin dernier. Les motifs de cette coupure n’ont jamais été révélés au préalable, signalent les responsables de cette statition de télévision.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 thought on “Société civile: En ordonnant la coupure de RTSV1, Félix Tshisekedi a violé la constitution!”

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan