fbpx


Sepela/Yeba

Troubles à l’UNIKIN, 2020 e bandi mabe po na Félix Tshisekedi!

Shares

(Promotion unique, Essayer Konzo Force à 0$, gratuit ici: https://zando.congomikili.com/




L’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa, (APUKIN), a dénoncé et condamné “les actes de vandalisme” perpétrés contre son siège ce lundi 6 janvier 2020, à l’occasion des manifestations de protestation des étudiants contre la hausse des frais académiques.

L’APUKIN dit également condamner les forces négatives qui continuent à instrumentaliser les jeunes pour “des intérêts occultes”.

Dans la foulée, le comité exécutif de l’APUKIN exige des sanctions exemplaires à l’endroit de toute personne impliquée dans “ces actes criminels” et propose le déguerpissement de tous les étudiants des résidences universitaires pour une durée indéterminée.

En outre, l’APUKIN annonce la suspension des activités académiques jusqu’à nouvel ordre afin de permettre la restauration d’un climat de paix sur le site universitaire, et invite les étudiants au respect du protocole d’accord du conseil de partenaires signé le 19 décembre 2019.

Le professeur Matthieu Bokolo, président du comité exécutif de l’APUKIN, dénonce également les “actes de de barbarie et de terrorisme” contre les infrastructures dont celles de la Banque Commerciale Du Congo, du Rectorat, du Secrétariat Général Académique, des Services des Finances et du Budget.

Pour rappel, le commissariat provincial de la Police a annoncé l’arrestation de 11 personnes dont 5 étudiants à l’issue des manifestations de ce jour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan

Shares