fbpx


Sepela/Yeba

Un iphone dédouané à 600$, vive l’alternance de Tshisekedi!

Shares




50% de rabais, Konzo force maintenant à 10$ disponible en ligne en Europe et USA: https://zando.congomikili.com/

Depuis 8 mois que Tshisekedi est au pouvoir, la diaspora qui a beaucoup combattu auprès de lui pensait que des mésure qui pouver faciliter les douanes pour la diaspora, faciliter le commerces, et la circulation de capitaux serait mis en place pour créer des emplois et faciliter le début du peuple d’abord, qui a pour point zéro: la création d’emplois pour le petit peuple qui risque encore de voir 5 ans passer jusqu’en 2023 sans aucun changement concret, mais une continuité de slogan comme avec Kabila: 5 chantiers, saute-monton, logement sociaux..etc..mais le ventre du peuple toujours vide!

Nous avons recu le témoignage d’un combattant UDPS de la diaspora qui a du payé la semaine passé 600$ USD pour dédouaner un Ihone qui coute 649$ na poto.

Sur papier la douane sur les télephones en RDC est de 25%, mais dans quel mathématique 25% de 649$ est 600$.

Comme Koffi Olomide l’ a dis dasn son récent interview: Combattre la corruption sans payer les fonctinaires un salaire déscent eza ko koma 1 na mayi.

Nous demandons à la diaspora de faire pression sur Fatshi pour que la diaspora puisse beneficier d’une éxonération temporaire total sur les marchandises importé pour le commerce et créer des emplois. Car sans emplois oublions le peuple d’abord. Seul la présidence va jouir, et 5 ans après retour à la case de départ!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

6 thoughts on “Un iphone dédouané à 600$, vive l’alternance de Tshisekedi!”

  1. IL FAUT KOLONGOLA LE RWANDAIS RUGWIZA NA DOUANES YA CONGO. C’EST TRES SIMPLE! SOKI MINISTRE PE PDG YA OFIDA EZA BA RWANDAIS ELOKO MOKO E KO CHANGER TE.

    BAZO SALA POLITIQUE YA OCCUPATION : KO RENDRE PAUVRES PEUPLE CONGOLAIS ET PUIS KO EMPECHER DIASPORA COMBATTANTE BA INVESTIR NA CONGO. NIOSO OYO, CONGOMIKILI, EZA DESORDRE ORGANISE PAR LES OCCUPANTS QUI ONT NOMME FELIX COMME PRESIDENT DE LA RDC.

    PEUPLE , IL FAUT ATOMBOKA SINON TE PASI OYO EKOWUMELA A CAUSE YA TSHILOMBO.

    1. mabe soki batiyé un né kongo. mbongo ekomonana lisusu te. ba né kongo ba boulonaka kana mpo na koliya ntsesa, ba mpuku na fumbwa!

  2. Au président de la république Démocratique du Congo FÉLIX TSHISEKEDI

    C’est seulement la semaine dernière que KOFFI OLOMIDE avait donné conseil aux Rdcongolais de METTRE UN CASQUE lorsqu’on est sur un MOTOCYCLE. (Moto)

    RIP DJ Arafat.

    Et beaucoup de courage à sa maman.

    1. Cela n’est pas le role d’un chef d’état… et puis, semaine derniere ou pas…. sachez que, il n’est jamais trop tard pour faire le bien. On commence toujours quelque part non?

      1. yo depuis tata na yo, oyo ya milangwa, akweyaki na nzeté ya mbila, mutu na yo e fonktionaka lisusu malamu té!
        Nyama!

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan

Shares