Sepela/Yeba

Urgent, Minembwe: Les banyamulenge et l’armée rwandaise massacrent les congolais, plusieurs morts et 140.000 déplacés.

Shares




Konzo force maintenant disponible en ligne en Europe: https://zando.congomikili.com/

Lorsque qu’on cherche Minembwe sur google, voici la définition mise par les rwandais sur Wikipedia:

Minembwe est un groupe de beaux villages situés dans un endroit connu sous le nom de Mulenge, foyer de la minorité tutsie congolaise, qui parle une langue dialectale appelée le kinyamulenge, très similaire au kinyarwanda et au kirundi. Mulenge est situé dans les hautes montagnes tropicales d’Uvira, au Sud-Kivu, en République démocratique du Congo (RDC).

Le statut officiel de Minembwe en tant que “commune” a été une source de tension entre la tribu des Banyamulenge, les Tutsis, et les tribus voisines: Babembe, Bafulero et Banyindu. On pense que la tribu des Banyamulenge vivait dans les montagnes de mulenge avant l’arrivée des Européens en Afrique. avant la réunion de Berlin de 1884-1885 pour diviser l’Afrique en plusieurs colonies qui deviendront plus tard des pays. ils sont originaires de pays voisins du Congo: Rwanda, Burundi et Tanzanie. La culture et les traditions banyamulenge sont au cœur du vitrage des vaches. Les tribus voisines aiment les appeler rwandais, ce qui signifie qu’elles viennent du Rwanda, mais les Banyamulenge se considèrent comme des Congolais.

Depuis le mois de mai des tueries d’abord à Djugu ont fait 300.0000 déplacés, et maintenant à Minembwe plus de 140.000 déplacés et plusieurs morts, plusieurs maisons incendiés, une catastrophe humanitaire en devenir.

Sur le site allemand DW Maître Thambwe est un habitant de Fizi, relate la situation. “Dans le territoire de Fizi cela fait un moment qu’il y a des hostilités qu’on qualifierait d’un conflit international et internisé, il y a les troupes de l’armée rwandaise, les troupes de l’armée burundaise qui se coalisent avec les FARDC, les guerriers Banyamulenge contre les groupes d’auto-défense Mai Mai Yakotumba et autres.

Dans un communiqué publié le 1e juillet sur le journal de minembwe voici ce que les banyamulenge déclarent:

De la commune de Minembwe.
L’on peut revenir sur deux choses parmi tant d’autres :
– La commune est créée avec plusieurs autres à travers le pays, Il ya en d’autres qui sont déjà opérationnelles. Les villes d’Uvira, de Baraka et Kamituga créées dans les mêmes conditions, par la même autorité, tout le monde est content et rien à dire. Tout va bien, seule la commune de Minembwe pose problèmes ! C’est un alibi.

Et exhortent les Chef Muhire Meshac, Chef Maguru, Chef Karojo, Honorable Moise Nyarugabo, et Excellence Azarias Ruberwa de trouver une solution définitive à ce problème, une fois pour toute.

Les experts sur place nous apprennent que un accord recent entre Kagame, Ruberwa, et Félix Tshisekedi a conclu que toute la commune de Minembwe soit une fois pour toute donner seulement aux Banyamulenge protéger par l’armée Rwandaise. Donc en quelques sortes soit annexés au Rwanda.

En échange Paul Kagame s’engage à aider Félix Tshisekedi à pacifier le reste de l’est du Congo.

Deal auquel Félix Tshisekedi aurait souscrit selon nos sources. Et a envoyé le plus grand criminel de Paul Kagame et Kabila, sous sanctions Européene, le géneral Amisi Tango Four pour digirer la partie congolaise des opérations.

Ce que Félix Tshisekedi oublie que le cas du Congo et du Rwanda n’est pas unique au monde. Le japon et la Chine eurent les même probleme dans l’histoire. Le japon ayant une petite surface, voyant sa population grandir rapidement,…pour assurer leur croissance avait été obligé d’occuper de force une parti de la chine, et y avait déplacer des japonais justement pour faire l’agriculture.

Kagame aujourd’hui veut faire pareille. Déplacer les populations congolaises de Minembwe de force, et y transporter des agriculteurs rwandais qui vont se faire passer pour des banyamulenge. C’est comme un chéval de troie, la population même à Kinshasa n’ a pas de carte d’idenité, et aucun moyen de faire la différence entre un tutsi du Rwanda, et un soit disant banyamulenge. Eternel alibi pour Kagame pour s’ingérer au Congo. Pour nous les congolais nous ne faisons pas pareil en Angola, ou même au Congo Brazza ou nous avions été chassé comme des bêtes très rescement avec des femmes congolaises violées, avons-nous fait pour autant la guerre à Sassou ou à l’Angola? On pouvait aussi dire que les congolais habitait en Angola et au Congo Brazza avant la conférence de Berlin en 1885, et reclamer une partie du territoire angolais, ou du Congo Brazza?

Triste que la plupart des congolais sont distrait lorsque ces choses importantes arrivent. Et sont dans des disputes stériles locales Fayulu, Félix , Mpangi, talibans,..et autres.

Ici c’est un problème international, donc comme la coupe d’Afrique, oublions nos différences locales, pour faire face à un ennemi commun Kagame et ces complices en RDC.

Plusieurs analystes voyent l’avenir triste avec le pouvoir de Félix. Car on dirait que les choses que Paul Kagame hésitait de faire craignant une réaction de la population congolaise comme à l’époque de Mzee Kabila, ne le fait plus peur. Pour preuve il est même venu au stade de martyrs en plein jour, sans même être huer par les partisans de Félix Tshisekedi,..Ah Soupou ya ndakala!

Kagame passe à la vitesse supérieur, bientot nous risquons d’être des colonisés dans notre propre pays. Non pas par les belges cette fois-ci, mais par le Rwanda.

Et Kagame est très malin, il sait bien que les congolais sont depuis 1960 restés au stade tribale, et ne pensent pas nation.

Et pour l’argent les politiciens congolais baissent la culotte , et donne le derrière facilement, Kitisa mbati po na nzimbu, eza devise ya ba politiciens na biso.

Si le peuple seul (sans compté sur des leader qui ne voient rien après la vie de luxe, les voyages en avion et boire du champagne toute la journée avec ses amis d’enfance) ne se mobilise pas tous ensemble contre Kagame qui est notre plus grand danger, nos risquons de disparaitre, et devenir la honte africaine. 2 millions de Rwandais qui domine sur 80 millions de congolais!

La seule chose à retenir dans cet article est que le peuple Rwandais n’est pas notre ennemi, car même au Rwanda il ya des opposants à Kagame.

Seul Kagame et tous ces complices congolais ou Rwandais qui veulent asseoir pendant le mandat de Félix Tshisekedi leur domination sur 80 millions de congolais sont nos ennemis. Et nous n’allons pas baisser les bras, peut importe les moyens, c’est une légitime défense!

Dans les coulisses, Kagame aurait dis que depuis 1997, il cherchait un Bizimungu pour avancer rapidement avec son plan de domination sur la RDC. Est-ce que finalement Félix Tshisekedi est le Bizimungu congolais dont Kagame réver?

Okinawa, Bouliste Politique, Ezui Ezui, la patrie ou la mort!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

11 thoughts on “Urgent, Minembwe: Les banyamulenge et l’armée rwandaise massacrent les congolais, plusieurs morts et 140.000 déplacés.”

  1. En ce moment, la RDC vit les répercussions des rébellions sponsorisées par Paul kagame et Museveni.
    Tous les anciens chefs rebelles doivent parler “hard talk ” avec leur peuple, que nous avons maintenant un pays, une constitution et que toutes les races, ethnies, tribus doivent cohabiter ensemble qu’il n’y a pas un peuple supérieur à un autre. C’est pour cela la loi doit punir sévèrement ces rebelles anciens ou nouveaux lorsqu’ils sont devant la justice. Nkunda batware doit être jugé publiquement. …
    Et aussi tous les ex rebelles ne doivent pas se considérer comme si la RDC les appartient. ..
    ironie de l’histoire ou pas, tous les ex rebelles qui sont au pouvoir aujourd’hui sont passés le kivu ou l’Est de la RDC, comment, ils n’arrivent pas à maîtriser l’insécurité parcequ’ils connaissent les coins et recoins du kivu …
    Nous pouvons conclure que l’insécurité au kivu, profite aux anciens rebelles. Au lieu de vouloir s’emparer de tous les postes ministériels, du sénat. ..Ils doivent aller nettoyer la saleté qu’ils ont laissé derrière eux lorsqu’ils étaient rebelles. ..

  2. C´est plutot la presence de felix a´ la tete de l´etat que les lignes a´ l`est du pays bougent , les choses se disent clairement , Ituri , Butembo ,Bunia les soient disant rebels qui s y trouvaient sont chasses´ jusqu´a´ leur derniers retranchements . Le ruanda n´a jamais eu peur de la rdc comme aujourd´hui . Ils savent que c´est l´udps qui est au pouvoir. Et pourtant vous etes un appuie aux ruandais avec vos postures.Apres´ la pacification du nord kivu donc Ituri , butembo , bunia ect… c´est serait le tour du sud kivu donc Mimembwe que vous faites allusion .Tu oublies que Felix est udps , et c´est depuis la création de cet parti en 1982 ,donc un combattant ya jeu te . Aza lokola yo te , ou comme tes gens de lamuka. Des gens comme Felix , Augustin kabuya , kabund , fils mukoko , nfumu sabata , Yoka son…ect..sont des combattants ya jeu te , bamesana pasi . Udps est une religion , tu penses que udps est comme tes lamuka qui ne savent pas vivre pendant 5 ans dans l´opposition et pourtant ils sont deputes´ ou senateurs . Udps a vecu 37 ans dans l´opposition sans finance , sans pouvoir occuper un poste meme comme un bourgmestre et pourtant ils ne pleuraient pas comme des femmes.L´udps avait fait son combat 37 ans durant sans armes , dans la non violence .Bemba avait eu des armes , hommes et munitions chez museveni , un autre tutsi et pourtant tu n en parles pas . Dans la vie , la morale est aussi important que les materiels.Il y a certains qui se croient congolais , mais banalisent des problemes serieux congolais , qui touchent nos enfants et soeurs de l´ Est du pays.Il y a des gens qui nuisent la rdc plus que les ruandais , car eux vivent a´ cote´ des congolais.

  3. HONORE NGBANDA AVAIT DEJA DIT TOUT CE QUI SE PASSE A MINEMBWE. FELIX EST COMPLICE DE KAGAME , RUBERWA ET MOISE NYAMUGABO. LES CONGOLAIS NE LAISSERONT JAMAIS LEUR TERRE ENTRE LES MAINS DES RWANDAIS TUTSI .
    IL FAUDRA CHASSER FELIX TSHISEKEDI, RUBERWA ET KAGAME. CETTE TERRE APPARTIENT AUX CONGOLAIS ET NON AUX RWANDAIS. TANGO FORT RENDRA COMPTE DE TOUT CE QU’IL EST PARTI FAIRE A MINEMBWE.

    FELIX SUBIRA LE SORT DE TRAITRE. TROP C’EST TROP. NOUS ENTENDONS LES DETAILS AVEC L’APARECO.

  4. Euh mawa, Apareco efufaki le 30 juin 2019. ..To zela soulèvement , eza te. Papa NGBANDA sait que tout le monde connaît qui est derrière ce qui se passe présentement au kivu. ..Papa NGBANDA doit changer sa politique, ça n’a pas marché avec jo kabila et ça ne marchera pas avec Félix Tshisekedi. Papa NGBANDA doit encore réfléchir davantage. ….Papa NGBANDA libère Candide Okeke nous avons besoin de femmes comme elle pour être pourquoi pas président de la république ou carrément la deuxième personnalité de la république. À elle on ajoute madame EVE Bazaïba na litabisi ya Aïcha ôkoko, #HORIZON -2023, RDC ebongi. Na investigation ya président de la république, cindy le coeur chantera l’hymne national

    1. @Lili Makaku, la monkey rwandaise, va demander à tes frères Ruberwa, Kagame et Kanambe ce que Ngbanda a fait en RD Congo. Si aujourd’hui ces occupants n’arrivent plus à rester au Congo, ils sont mis à l’aise partout c’est grâce à Honoré Ngbanda et d’autres patriotes qui ont réveillé la diaspora congolaise et les patriotes au pays. Sinon la RD Congo serait déjà démembrée par les génocidaires rwandais. Ton chef Kanambe s’il a laissé la place aujourd’hui à Tshilombo, c’est parce qu’il a eu chaud avec les patriotes Congolais qu’ils l’ont affaiblis jusqu’à céder son fauteuil à Tshisekedi, son masque. L’épisode de Minembwe aujourd’hui, nous prouve que les Congolais se sont réveillés de leur torpeur pour ne pas laisser leur terre à tes frères rwandais qui veulent, à tout prix, occuper le Congo. C’est plutôt Kagame, Museveni, Kanambe Kabila et Ruberwa qui ont échoué. Ngbanda a bel et bien réussi sa mission de réveiller les Congolais. Bientôt le Congo sera totalement libéré et nous rendrons justice à tous ces génocidaires venus d’ailleurs.

        1. oza na soni te kozala na leader tata ya 75 ans terminator , oyo asala na service ya renseignement ya dictature la plus sanguinaire que le monde n´a connu.Eloko nini okotanga na tata wana oyo nano oyebi te.Tango mzee azalaka ko bunda na kin ye azalaka wapi , tango mzee abenganaka ba soldats ruandais na kongo ye azalaka wapi? Azalaki kaka ko continuer kofinga mzee.Tango mzee a deportaki vieux tshitshi plus d´une annee´na kabeya kamwanga ye azalaka wapi.Tango udps azalaka kobunda sur terrain azali wapi. Avant que ba combattants ya londres bakotisa ye na combat , azalaki kosala nini .

          1. LE VENTRE ET KAGAME D’ABORD! QUELLE HONTE. LES GENOCIDAIRES DEVIENNENT DE PARTENAIRES.
            TON MESSAGE EN ENTIER EST AU BAS DE LA PAGE.

  5. Les congolaises et congolais ne font que payer pour les mensonges de Simon Tshibangu alias Simon Kimbangu, comme aussi bien pour l’arrogance de l’escroc Lumumba alias Lo Mohomba!
    Le Satan, en la personne de Kabila Tshibidi, règne en Maitre aujourd’hui, grace au Satan Tshibangu, alias Kimbangu, un imposteur usé par l’eglise protestante pour combattre les catholiques au Congo. Tshilombo veut combattre pour le Pays et nous devons nous rallier à Tshilombo afin de chasser ce monstre à plusieurs bras de Kanambwa!
    Tshilombo c’est notre espoir.
    Bolanda ba ivrognes ya base ya UDPS te. Ce sont de malhereux, qui ont faim!

  6. OSI OLIE MBWA. IL FAUT KO INTERDIRE KOLIA MBWA NA CONGO, EZO BEBISA MITU YA BATU! CONGOLAIS AZA KOYEBA LISUSU TE ETAT YA MBOKA NA YE TE. LES TALIBANS DE L’UDPS , CES ECERVELES INCORRIGIBLES.

    UN GENOCIDAIRE DE PLUS DE 10 MILLIONS DE CONGOLAIS EST DEVENU PARTENAIRES YA PARTI OYO EKUFA KALA , OYO BAZALAKI KOBENGA UDPS. LEUR PRESIDENT NOMME EST DEVENU PANTIN DE KANAMBE DE KINGAKATI ET L’HITLER AFRICAIN PAUL KAGAME.

    LE VIEUX DE SOI-DISANT 75 ANS RAISONNE MIEUX QUE VOTRE PANTIN ET FAIBLE DE FELIX TSHISEKEDI. CE VIEUX RAISONNE ENCORE MIEUX QUE LE TATA DE FELIX TSHILOMBO QUI AVAIT PACTISE AVEC LES OCCUPANTS RWANDAIS.

    JE PREFERE UN VIEUX SAGE ET INTELLIGENT DE 75 ANS QU’UN JEUNE HOMME DE 55 ANS DEVENU PANTIN DES OCCUPANTS VENU D’AILLEURS. TOUTEFOIS , MOI JE VOIS LES VALEURS ET NON LES INDIVIDUS, ENCORE MOINS LES TRIBUS COMME LA PLUPART DES ADEPTES DE L’UDPS.

    SI NGBANDA N’INCARNE PLUS SES VALEURS DE PATRIOTISME ET DE CONSTANCE , JE NE LE SUPPORTERAI PLUS. JE NE SUIS PAS COMME LES LARBINS IRREFLECHIS DE L’UDPS QUI SONT TRANSFORMES EN DE SIMPLES APPLAUSISSEURS DE BETISES. LE VENTRE ET KAGAME D’ABORD. SONI NA BINO !

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan