fbpx


Sepela/Yeba

Vive l’état de droit en RDC: 2 personnes qui ont abattu un avion civil sont récompensés par des postes!

Shares




Konzo force maintenant disponible en ligne en Europe: https://zando.congomikili.com/

Alexis Thambwe Mwamba et Ruberwa sont notamment poursuivi pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre. Des faits imprescriptibles qui remontent au 10 octobre 1998. Ce jour-là, un avion de la CAL, qui décolle de l’aéroport de Kindu, dans le Maniema, est abattu en plein ciel avec 50 personnes à bord (43 civils, essentiellement des femmes et des enfants, et 7 membres d’équipage).

Le lendemain, une information est diffusée en boucle sur les ondes de RFI. On y entend un des leaders du RCD, Alexis Thambwe Mwamba, revendiquer l’attaque contre cet avion qui, selon ses dires, venait de Kinshasa et transportait des militaires de l’armée congolaise envoyés par Kinshasa pour faire face à l’avancée des rebelles.

Vide l’état de droit: Seulement en RDC 2 personnes qui ont abattu un avion civil sont récompensés par des postes.

Aujourd’hui Thumabwe mwamba apres avoir eu plusieurs postes est président du sénat, et Ruberwa après avoir eu plusieurs postes, est ministre de la décentralisation et attise les conflits à Minembwe.

Malgré que le procureur de la république a le droit de déclencher l’action publique sans plainte, Félix Tshisekedi sous l’impulsion de Kabila à travers de son ministre de la justice dont dépend le procureur de la république.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan

Shares