fbpx


Sepela/Yeba

Voici comment Joseph Kabila, Albert Yuma, et Dan gertler font souffir les katangais, Fatshi état de droit ezalaka boye?

Shares

Voici comment Joseph Kabila, Albert Yuma, et Dan gertler font souffir les katangais, Fatshi état de droit ezalaka boye?






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

8 thoughts on “Voici comment Joseph Kabila, Albert Yuma, et Dan gertler font souffir les katangais, Fatshi état de droit ezalaka boye?”

  1. Ils ne font pas souffrir les katangais, ils exploitent partout sur le sol congolais et font souffrir les congolais. Malgré cela, le Katanga est très évolué, la seule province évoluée du Congo. Mettez-nous des images de Lubumbashi et des images de Mbuji-Mayi, c’est le ciel et l’enfer. Mettez-juste les deux mots sur Google et vous avez la réponse. Le Katanga était déjà très loin à partir des années 1994 -1998 grâce à des vaillants hommes comme le maire Floribert Kaseba Makunko. Moise Katumbi est venu mettre encore une touche particulière et spéciale au Katanga (entre autres, il a dépanné beaucoup de provinces, il a également beaucoup dépanné Felix Tshisekedi depuis des années qui n’en revenait pas d’être toujours dépendant, une des raisons pour laquelle il est allé s’agenouiller chez Kabila pour qu’il lui donne le pouvoir et la possibilité de se faire un peu d’argent). C’est bien de chercher des images choisies comme celles-là, mais la vérité est là et tout le monde la connait, sauf vous. Et c’est malheureusement le même Kabila qui a mis Felix au pouvoir et qui est la première personnalité du Congo, Felix est autour de la 9e personnalité, même plus.

    1. Moujik-mayi vient faire quoi dans cette affaire? La haine est une maladie qui tue au dedans. Obosani ba province misusu mais pour dévoiler ton cœur obimi hors sujet

      1. Mbuji Mayi ?
        Ceux qui ont résidés á Kin savent combien les “diamantaires” en provenance de Mbuji Mayi étaient si puissants sur le plan financier..
        Mais comment expliquer qu´ils n´ont jamais fait des investissements á Mbuji Mayi où on ne trouve aucune industrie, aucune entreprise privée ni dans le transport, ni surtout dans l agro-industrie?

        FELIX ET LA MAFFIA DE KABILA

        Mis á part les questions de la sécurité et de la Défense où les généraux de Kabila arment les 200 milices qui sevisent au Kivu, en Ituri ou au Nord Katanga, Felix va avoir la migraine face aux pillages des ressources du Katanga !
        Sans majorité au Parlement, comment Felix peut contrer son “parrain” Kabila qui l´a designé “président” de la RDC ? kie kie

        Le Katanga c´est la “Banque” qui devrait attirer les capitaux, attirer les investissements.. Tant que Felix n´aura rien á dire dans la gestion des mines du Katanga.. Lol sa survie politique est mince..

  2. felix tia ecole awa -na ba ndaku ya ba travailler ya bien-boni-coballt eza ya bango ba vilagoix

  3. KATANGA EST UNE MALÉDICTION POUR LES CONGOLAIS!
    Le Senegal ou l’Éthiopie n’ont pas de Katanga. C’est pourquoi ils sont si avancés!
    .
    Le Congo Avec sont Katanga des maudits et des affreux ne va jamais cessr de retrograder!

  4. KABILA AZO YIBA NA LIKOLO, BILOKO YA BUZOBA OYO TE ! OYO PROFESSEUR YA NZALA AZO LUKA BA PESA YE MUA RESPONSABILITÉ AYIBA PE ! ABIKISA FAMILLE NAYE NA PASI BAZA NANGO ! BOPESA YE MUKANDA AYA KO SALA CAILLOU NA LONDON !

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan

Shares