Kamwa/Sepela/Yeba

Voici les 10 stratégies que Kabila el professor a utilisé pour gagner Tshisekedi à son propre jeu: La démocratie!

Shares




40% de rabais, Konzo force maintenant disponible en ligne en Europe, canada et US: https://zando.congomikili.com/

NOUVEAU sur Bengacongo.com: Appeler le Congo à 0$!
https://bengacongo.com/buy/mobile_recharge

Voici les 10 stratégies que Kabila el professor a utilisé pour gagner Tshisekedi à son propre jeu: La démocratie!

Le 27 octobre 2017 Nikki Haley vient délivrer un message clair à Kabila, il faut des élections démocratique ou son cadavre va être trainé dans la rue par les congolais comme Sadam Hussein.

Apres le départ de Nikki Haley, Kabila et son bureau d’études politique change de stratégie, il n’est plus question pour Kabila de changer la constitution, il faut un nouveau plan.

Tout ce qui ont suivit récemment la série la casa del paper avec el prefessor, ont appris le stratégie appelé: Okaido, qui veut dire: utiliser l’atout de son ennemie contre lui même. Dans notre cas, utilisé la démocratie, contre Félix Tshisekedi, et les occidentaux.

Et ce plan commence à être revelé un mois après le départ de Nikki Haley, notamment le 25 novembre 2017 dans un audio d’une réunion stratégique de la majorité qui a fuité, voici l’audio en preuve Aubin Minaku parle en premier, et Henri Mova après:

1. La stratégie du seuil de répresentativité

La loi sur le seuil a obligé les listes des partis et regroupements politiques ou des candidats indépendants à atteindre ou dépasser « 3 % du nombre total de suffrages valablement exprimés » au niveau national pour espérer remporter des sièges dans l’hémicycle. Il deviendra ainsi indispensable aux formations politiques de se regrouper dans de grands ensembles sous peine de disparaître. d’ou la formation du FCC.

2. La stratégie de la formation du FCC

Comme vous avez entendu dans l’audio, le FCC a été une obligation pour tous les petits partis qui veulent avoir des députés selon la loi du seuil. Et comme Aubin Minaku dit dans l’audio, ce regroupement va permettre la vaste tricherie aux legislatives. Au moment ou tous les yeux de l’opposition été fixés sur la transparence aux présidentielles, ils ont oubliés les legislatives qui donne le controle du parlement, sénat, gouverneur, premier ministres, et tous les ministres, donc le vrai pouvoir.

3. La stratégie de la machine à voter

En 2011, la tricherie n’ a pas été facile pour Kabila. En mars 2012 Kabila envois Ngoy Mulunda en Russie pour apprendre comment Putin triche aux élections facilement. C’est là que Ngoy Mulunda découvre la machine à voter. Qui va garantir à Kabila une tricherie facile aux legislatives.

4. Ecarter tout candidat qui ne va pas garantir à Kabila la tranquilité après l’élection

Sachant qu’il sera obligé de céder la présidence, et garder le pouvoir par les législatives, Kabila choisi d’écarter tous les candidats qui risque d’être tétu après et l’affronter par la force, et le poursuivre en justice.

Il écarte ainsi Katumbi, Bemba, et ne garde que Félix Tshisekedi estimé peureux, non violent, et pacifique, et qui a un grand respect pour les règles démocratiques pour lesquels son parti s’est battu depuis 37 ans. N’oubliez pas que UDPS= Union pour la démocratie.

5.Tricher massivements aux législatives avec la machine à voter

Kabila sachant qu’ il sera obligé de donner le pouvoir à Tshisekedi, triche massivement aux legislatives pour garder tous les léviers du pouvoir à part la présidence. Donc garder le vrai pouvoir selon la démocratie. La démocratie est le pouvoir du peuple, et le peuple est representé à l’assemblée nationale au parlement, pas à la présidence!

6. OKAIDO

Donner le pouvoir à l’opposant le plus populaire Félix Tshisekedi, pour avoir, et gagner les occidentaux, et Félix Tshisekedi dans leur propre jeu de la démocratie. Les occidentaux se sont toujours servis de l’alibi de la démocratie pour chasser les dictateurs qui ne réprensentent plus leur intérêt. Comme avec Kadhafi, Sadam Hussein, Mobutu, et autres…

7.Garder le reste du pouvoir

Se présenter comme l’ami de Tshisekedi pour beneficier du pardon du peuple, et vivre en paix à Kingakati.

Kabila avait peur de la réaction du peuple qui lui était très hostile, alors quoi de mieux de présenter son coup du siècle comme un featuring avec maboko pembe, qui va blanchir toute la kabilie, même les assassins de Chebeya, et Rossy Mukendi.

8.Faire échouer le mandat social de Félix Tshisekedi, diviser l’UDPS, et isoler Félix Tshisekedi

Pour qu’un Kabiliste retourne au pouvoir en 2023, Félix Tshisekedi doit impérativement échouer son mandat social. Pour cela Kamerhe qui est complice de Kabila, pousse Félix Tshisekedi à investir dans des infrastructures bidons au lieu de nourrir le peuple. Les 5 chantiers ont prouvé comment les infrastructures bidons n’apportent aucune solution pour le social. Le peuple veut la nourriture!

En gardant la grande majorité du pouvoir et des postes, cela va pousser l’UDPS à se diviser. Le FCC a 42 ministres, 24 gouverneurs, 90 senateurs, 350 députés. Mais au gouvernement l’UDPS n’aura que 7 ministres. Déjà on annonce plusieurs départs des vieux loups de l’UDPS qui n’ont pas eu leur part du gateau. Surtout que Félix priviligie des illétrés comme Kabund, Augustin Kabuya, plusieurs de ses amis tchekulistes de Belgique, ces ex, et ses makangu autours du monde pour avoir des postes.

9. Faire échouer le mandat sécuritaire de Félix Tshisekedi, notamment à l’est.

Tango Four et plusieurs géneraux de Kabila ont été plusieurs fois cité dans l’implication de l’insécurité à l’est pour le controle de mines, et l’enrichissement illicite. Un rapport de l’ONU affirme même que Tango four fourni des armes et des tenus des FARDC aux rebelles. Mais curieusement c’est lui que Félix Tshisekedi envois pour mettre fin à l’insécurité à l’est. Buzoba esala ngando, vraiment!

10. Remettre un Kabiliste au pouvoir en 2023.

Avec sa majorité comfortable Kabila va imposer encore une fois Corneille Nangaa, ou une autre de ses marionettes comme président de la CENI. Ayant accepté la vérité des urnes en 2018, l’UDPS ne pourra pas la réfuser en 2023.

Voici ce que Kabila avait déclaré lors de son dernier sommet en tant que chef de l’état, le 17 aout 2018 à Windhoek, Namibie:

Mais oui, ce que nous avons rejeté ces deux dernières années, c’est toute ingérence, tout chantage s’agissant de notre processus électoral. Et nous resterons vigilants à ce sujet. Comme je déteste les discours d’adieux, c’est si émouvant. Comme je déteste mes adieux, je préfère ne pas vous dire adieux, mais vous dire à bientôt.

Ba koko ba loba: Soki moyibi a yibi epayi ya ba voisin, ko kotela ye te, po mokolo ako yiba epayi na yo, oko zanga maloba.

Plusieurs fanatique de l’UDPS ne vont pas croire à ceci, comme ils sont aux affaires, ba zo lia ma miettes ya soupu ya ndakala oyo Kabila a tikeli bango, la vérité est dans leur angle mort. Moyen ba mona yango sikoyo eza te,..ba ko lamuka kaka na 2023 lorsque vers 3h00 du matin Corneille Nangaa va annoncer un Kabiliste comme président avec 500 députés élu aux legislatives!

Okinawa, Bouliste Politique. Ezui Ezui!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

7 thoughts on “Voici les 10 stratégies que Kabila el professor a utilisé pour gagner Tshisekedi à son propre jeu: La démocratie!”

  1. Les kabilistes comme Mende , Mova , Shadary ,Mbikayi ect… se declarent souverainistes , sont preferables aux lamuka qui auraient vendu notre pays a´ des individus comme Alain doss , MO Ibrahim qui sont des vecteurs des miseres dans toutes les colonies francaises d´afrique, ils ont oublie´ que nous sommes de la colonisation belge , donc flamande donc proche de la culture germanophone , trop differend de leurs colonies francaises des opprimes´, si ces individus comme Mo ibrahim , Allan doss avec leurs outils de travail qui sont tv5, france24, libre afrique, rtbf , jeune afrique auraient reussi a´ nous imposer leur marionnette fayulu , ce serait le debut d´une autre malediction de 32 ans et une humiliation de nos ancetres heros lumumba , kasavubu , mzee kabila ,tshisekedi . Dieu a refuse´ et a dit non au plan mechants de ces individus cites´ haut. Comme kimbangu le prechait et parlait du 5eme president qui apporterait prosperite´, c´est ainsi que dieu ait libere´ notre pays par mzee kabila et ensuite transmis a´ felix qui a eu l´intelligence de leguer la rdc a´ dieu par une seance de priere et de grace , et il avait eu la sagesse de demander pardon a´ dieu pour tous les peches´ commis par les conglais de toutes tendances confondues. .Tu nous parle en 21 eme siecle et tu pretends que la pauvre femme ,americaine Nikki Haley aurait une recommandation a´ donner a´ la republique democratique du congo .Tu as oublie´ que Mende le souverainiste etait le porte parole du gouvernement , il n´aurait donne´ auqu´une chance a´ cette pauvre femme americaine Nikki Haley. Mende n´est pas comparable a´ vos fayulu , katumbi , bemba des personnalites´ a´ nationalisme ambigue´, qui ne sont pas souverainistes, prets a´ vendre notre pays pour le pouvoir , ils s´en fichent complement de nos ancentres .A´ te lire , on a l´impression que pour vous c´est l´udps qui est responsable de ce qui est devenu kabila aujourd hui et tu oublies tous ceux la´ qui ont faconne´ kabila les 18 ans
    passes´ pour qu´il devienne fort aujourd hui. Quelle malhonnetete`?Quand felix combattait kabila sous gaz lacrymogene tes lamuka sans exception etaient les barons du regime kabila comme 1er ministre , gouverneurs , ministres , senateurs ou deputes´.Aussi a´ te lire tu veux faire croire aux gens que les resultats de la ceni sont faux , mais pourquoi les deputes´ de lamuka elus par les machines de la ceni ne quittent pas le parlement comme les Felix l´avaient fait en 2011.Pourquoi fayulu et muzitu restent ils encore deputes´ des elections truquees´? Aussi a´ te lire , tu veux faire voire aux gens que Felix est peureux , par rapport a´qui ? Quand felix se battait en 1990 avec la police belge a´l´aeroport de zaventem ,
    qu´il aurait du couler le sang des policiers belges,on a pu aprecevoir du sang au visage de felix , pendant ce temps katumbi vendait encore des makayabu ,muzitu , fayulu , bemba etaient des absents dans la lutte pour la democratie. vous devez savoir que felix est combattant , le 1er combattant plus cpombattant que ces petits ,shole , yoka son ou fils mukoko , ils sont des bebes´ combattants comparant a´ felix .Seulement felix devrait toujours se comporter comme un possibe futur dirigeant ou president du pays. Dans sa campagne a´ la presidence, felix a ete´ salue´ et se ressaisi sur l´endroit ou mamadou a ete´tue´ , kamere tremblait deja , mais pas le rangers fatshi .Felix est ne´ et grandi a´ kin , mais il se respecte tout simplement.C´est depuis qu´il avait 19 ans , qu´il est combattant ! Atention.Ne soyez pas la´ que pour pointer ton doigt dans une meme direction , tes ennemis et pourtant tous les congolais sans exception sont responsables de nos malheurs . Eza ruanda te , burundi te ,Nikki Haley te , bapaya te , eza ba congolais kozanga bolingo na tribalisme nde eboma mboka na biso .Kasi mboka oyo babengi france , il faut tozala na mikonzi na bango mayele.Baza malamu te ,ba noko na biso na bella pe batu oyo mikonzi na bango oyo balobaka munoko ya lifalanza , esengeli pe kozala mayele na bango .Hermann Decroo flamand azalaki derrierement na kin , alobaki verite´ avec respect ya bana mboka.

  2. Soki batu ya kabila baponi ye lokola candidat na bango et que ba congolais ba voter ye , yo congomikili oko pekisa yango ndenge nini? Muke muke tozali kobongisa justice ya mboka , kobongisa la ceni , kobongisa la cour constitutionnelle , kosala etat de droit. Soki Tango fort aza koteka ba armes na ba rebels, po nanini opposition bemba , fayulu , katumbi , muzitu , …bazali ko denoncer ye te ? Baza na tina na mboka te .Basala na kabila ba changer rien , lelo felix president kabila aza na plus de 330 deputes´ mais felix aza kaka na 50 deputes´ et puis toza na regime parlementaire , felix a´ luter 6 mois po na ko former gouvernement.Kabila ye moko a´ sentir difference tango asalaka na ba lamuka , na lelo tango aza kosala na udps cach.Batu wana ya lamuka eza kaka mbongo.

  3. C’est du pure imagination. si Shadari avait trouvait une bonne adhesion populaire
    pendant la campagne presidentielle de 2018, Thilombo ne serait pas aujourd’hui president.
    Parler de Nikky haley qui a forcé Kabila de ne pas se presenter, c’est contre productif. Que ce
    que attant Nikky Halley pour aller dire cela au Ruanda, Burundi, Congo-brazza, Camerun ?
    Ce n ‘est que du pur imagination journalistique pourvu que vous rassembler braucoup de nombre
    des vues et les restes ne sont que du bla bla qui n’a pas de sens.

  4. I have noticed you don’t monetize congomikili.com, don’t waste your traffic,
    you can earn extra bucks every month with new monetization method.
    This is the best adsense alternative for any type of website (they approve all sites), for more details simply search
    in gooogle: murgrabia’s tools

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan